• 1

Communiqué de la Peña Taurine Garlinoise du Vendredi 28 Août 2020 : « Dax n'en a cure...»

Lire la suite : Communiqué de la Peña Taurine Garlinoise du Vendredi 28 Août 2020 : « Dax n'en a cure...»C'est avec une frustration certaine, que la Novillada piquée de Garlin est poussée vers la sortie de la temporada 2020. Alors que la Peña Taurine Garlinoise s'était organisée pour que se déroule le Dimanche 11 octobre, sa 8ème Novillada consécutive du fer de Pedraza de Yeltes (annonce largement diffusée aux médias taurins le 9 avril 2020), nous apprenons par un communiqué de ce 21 août, que la Ville de Dax programme à son tour une novillada de ce fer le Dimanche 27 septembre, soit 2 semaines avant.

Lire la suite : Communiqué de la Peña Taurine Garlinoise du Vendredi 28 Août 2020 : « Dax n'en a cure...»

Feria des Vendanges 2020 : "Quand le torero s'habille de lumière, c'est toujours avec l'espoir que le toro soit bon"...

Lire la suite : Feria des Vendanges 2020 : "Quand le torero s'habille de lumière, C'est toujours avec l'espoir que le toro soit bon... sinon, il ne s'habillerait pas de lumière...". C'est sur cette allégorie que Simon Casas a tenté d'expliquer la volonté commune de la ville de Nîmes et de la société "Simon Casas Production", avec l'accord récement obtenu des autorités préfectorales, d'organiser malgré le contexte peu favorable lié à la pandémie de Covid-19, cette Feria des Vendanges 2020, à une journaliste de la presse généraliste visiblement plus concernée par la présence inhabituelle du Préfet Didier Lauga dans la salle du conseil de la Mairie, que par les annonces des carteles qu'il avait détaillés quelques minutes avant. D'autant que cette présentation intervenait alors que le département du Gard vient de virer au rouge, à l'instar de ses voisins des Bouches du Rhône et de l'Hérault.

Lire la suite : Feria des Vendanges 2020 : "Quand le torero s'habille de lumière, c'est toujours avec l'espoir...

Dernière minute : Suspension de la corrida à Alcalá de Henares...

Lire la suite : Dernière minute : Suspension de la corrida à Alcalá de Henares...La corrida prévue le vendredi 28 août à 20H30 a été annulée. La Communauté de Madrid, par l'intermédiaire de la Direction Générale de la Sécurité, vient de suspendre l'autorisation pour l'organisation des festivités taurines qui devaient avoir lieu à partir de demain dans la municipalité d'Alcalá de Henares.

Lire la suite : Dernière minute : Suspension de la corrida à Alcalá de Henares...

Peña Campo Bravo Andaluz...

Lire la suite : Peña Campo Bravo Andaluz... La peña Campo Bravo Andaluz vient de voir le jour. Basée à Medina-Sidonia, dans la région de Cadix , au beau milieu de la "Ruta del Toro, Antonio Fernández matador de toros de San Fernando et Christophe Lautier français vivant a Medina-Sidonia, ont pour but de faire découvrir ou ré-découvrir la tauromachie via le campo bravo d’où nait l'essence de cette merveilleuse passion qui est la notre.

Lire la suite : Peña Campo Bravo Andaluz...

Alcalá de Henares : L'empresa reçoit l'autorisation d'organiser la feria...

Lire la suite : Alcalá de Henares : L'empresa reçoit l'autorisation d'organiser la feria...La Communauté de Madrid a envoyé à l'empresa "Loyjor", gérante de "La Estudiantil", les autorisations nécessaires pour organiser la feria taurine qui débutera vendredi, avec la corrida, et se conclura dimanche avec le concours de recortes, avec la corrida équestre qui se tiendra le samedi.

Lire la suite : Alcalá de Henares : L'empresa reçoit l'autorisation d'organiser la feria...

Plaza Toros TV diffuse en direct les corridas d'Alcalá de Henares et de Linares, respectivement le 28 et le 30 août...

Lire la suite : Plaza Toros TV diffuse en direct les corridas d'Alcalá de Henares et de Linares, respectivement...Plaza Toros TV propose deux nouvelles corridas en direct le 28 et le 30 août : Vendredi 28 août à 20H30, Alcalá de Henares (Madrid) et Dimanche 30 août à 20H00, Linares (Jaén).

Lire la suite : Plaza Toros TV diffuse en direct les corridas d'Alcalá de Henares et de Linares, respectivement...

El Adoureño démarre sa temporada...

Lire la suite : El Adoureño démarre sa temporada...Depuis la fin du confinement, suivi en Espagne plus strict et plus long qu’ici, El Adoureño a des fourmis dans les jambes.

Lire la suite : El Adoureño démarre sa temporada...

"La Estudiantil" intensifie son travail de désinfection...

Lire la suite : Les arènes d'Alcalá de Henares, "La Estudiantil", semblent déjà désinfectées dans une bonne partie de ses tendidos, résultat des travaux de nettoyage en profondeur qui ont débuté hier matin, lundi.

Lire la suite : "La Estudiantil" intensifie son travail de désinfection...