C’est au magnifique Mas des Hourtes, à la manade Agnel au Cailar que se déroulait ce dimanche notre traditionnelle fiesta campera annuelle. L’occasion pour Tibo et ses nombreux sympathisants de conclure dans la convivialité la temporada 2021.
Eduardo Dávila Miura sera l’apoderado exclusif du diestro Rubén Pinar pour débuter la prochaine temporada. Une nouvelle étape dans la carrière du matador d'Albacete, qui a laissé de nombreuses raisons d'espérer après quelques mois difficiles dues à la pandémie.
Lire la suite : Rubén Pinar, apodéré exclusivement par Dávila Miura en 2022...
Cet événement culturel tant attendu aura lieu comme chaque année à Fibes, où vous pourrez admirer les meilleurs exemples de la race espagnole la plus importante du monde du cheval pure Race Espagnole, ce qui rend cet événement une référence pour le secteur équestre national et international.
Lire la suite : SICAB 2021, du 19 au 21 novembre, avec Andalucia Aficion...
Lire la suite : Ferrade de décembre 2021, à la ganaderia Malabat...
La pena toro blanco organise sa vingtième Fiesta Campera les 27 et 28 novembre 2021 avec au programme ce qui suit :
Devant la demande importante qui nous est faite et le nombre d’entre vous que l’on n’a pas pu inscrire, nous avons décidé de changer le lieu de notre soirée.
Lire la suite : Soirée "Juan José Padilla" avec le Vomitoire 105...
Le 14 novembre prochain sera célébré le 100e anniversaire du geste du Marquis de Baroncelli qui proclama que " La Nacioun Gardiano s'est donné pour tâche de défendre et maintenir le culte du taureau sous toutes ses formes, de la course libre de village à la fastueuse corrida des grandes cités ".
La section Sud-Est de l’Association des Critiques Taurins de France s’est réunie ce dimanche 7 novembre à Lunel pour voter les différents prix de la temporada 2021 dans le Sud-Est de la France.
Lire la suite : Prix 2021 Section Sud-Est des Critiques Taurins (ACTF)...
Jeune protégé de Jean-Baptiste Jalabert "Juan Bautista", le novillero salmantin Marco Pérez fera sa présentation officielle en public à Quito (Equateur), le 19 novembre prochain à l'occasion du festival sans mise à mort de la Feria Ganadera.
Le rejoneador Fauro Aloi débute son mois de novembre du bon pied, en exécutant une faena avec classe et émotion face à un toro de la ganadería Caparica, de bon jeu, mais qui rapidement perdit de sa transmission, lors de la corrida de feria dans la localité de Mangas, Etat de Hidalgo.
Lire la suite : Une nouvelle oreille pour Fauro Aloi à Mangas, Hidalgo...
"La tauromachie comme l’ex voto vient raconter une histoire, le conte de miracle accompli. L’histoire d’une humanité naissante, hésitante et fragile, ayant pour seule arme disponible à sa survivance dans cet univers d’une férocité terrible et sauvage; l’intelligence.
Lire la suite : "Des Dieux, des Hommes, des Toros", par Jacques Lanfranchi "El Kallista"...