• 1

Café-Toro du 6 juillet 2013, à Nîmes (30)

Lire la suite : Café-Toro du 6 juillet 2013, à Nîmes (30)Vous trouverez ci-contre le communiqué de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard au sujet du Café-Toro de samedi prochain.

Lire la suite : Café-Toro du 6 juillet 2013, à Nîmes (30)

Tarascon (30/06/2013) : Francisco Jose Espada ouvre la Puerta Grande après avoir coupé les deux oreilles d'un San Sebastian de vuelta

Lire la suite : Tarascon (30/06/2013) : Francisco Jose Espada ouvre la Puerta Grande après avoir coupé les deux...La toute jeune ganaderia San Sebastian a donc réussi sa présentation en novillada piquée, un de ses exemplaires, « Superior » le bien nommé, se voyant même primé d'une vuelta al ruedo posthume. Certes, tout ne fut pas parfait. Certains novillos se révélèrent justes de force (1 et 6) ou exigeants (2) pour de jeunes toreros. Mais dans l'ensemble, l'impression laissée par l'encierro en provenance des terres héraultaises de Fontanès restera positive et fait honneur à l'élevage de toros brave français. Du reste, cette course comptait pour le concours Toros de France 2013... Il faudra aussi compter avec San Sebastian...

Lire la suite : Tarascon (30/06/2013) : Francisco Jose Espada ouvre la Puerta Grande après avoir coupé les deux...

Rieumes (30/06/2013 - tarde) : ...Soler en plein soleil

Lire la suite : Rieumes (30/06/2013 - tarde) :  ...Soler en plein soleilLes Couto de Fornilhos de très sérieuse présentation avaient de la forme mais pas assez de fond. Ils firent tous illusion à leur sortie y compris le septième offert par l’organisation pour fêter quinze ans de tauromachie dans ce petit village de haute-garonne.

Lire la suite : Rieumes (30/06/2013 - tarde) : ...Soler en plein soleil

Rieumes (30/06/2013 - matinale) : Albaserada de l'ombre à la lumière?

Lire la suite : Rieumes (30/06/2013 - matinale) : Albaserada de l'ombre à la lumière?1/2 arène pour une matinée d'intérêt grâce au bétail d'Albaserada. Belle présentation des quatre novillos qui révélèrent un beau moral de combattants surtout les deux premiers qui offraient une charge rude mais franche, le 3ème plus faible fut difficile et le 4ème exigeait une muleta ferme.

Lire la suite : Rieumes (30/06/2013 - matinale) : Albaserada de l'ombre à la lumière?

La ganaderia Malabat fête ses 20 ans

Lire la suite : La ganaderia Malabat fête ses 20 ansLa ganaderia Malabat fête cette année ses 20 ans d'existence. A cette occasion, la la jeune et dynamique Peña Cardinero, qui a pour but d'apporter son soutien à la ganaderia Malabat de Brocas les Forges, organise une journée dont le programme est joint ci-contre.

Lire la suite : La ganaderia Malabat fête ses 20 ans

Ganaderia Sainte-Cécile : un tout jeune élevage de toros braves en Camargue

Lire la suite : Ganaderia Sainte-Cécile : un tout jeune élevage de toros braves en CamargueSamedi 22 juin, nous avons été reçus à la ganaderia Sainte-Cécile à l'occasion d'un tentadero. Située en plein cœur de la Camargue, la ganaderia dispose d'un cadre idyllique et d'installations récentes et très fonctionnelles. Le ganadero Michel Megias ainsi que son épouse sont passionnés, accueillants, et sans l'ombre d'un doute réussiront dans l'aventure ganadera qui a débuté pour eux en 2011.

Lire la suite : Ganaderia Sainte-Cécile : un tout jeune élevage de toros braves en Camargue

Le numéro 1955 de la revue Toros est en kiosque

Lire la suite : Le numéro 1955 de la revue Toros est en kiosqueLe numéro 1955 de la revue TOROS est en kiosque : Au sommaire une analyse de la situation quantitative des spectacles donnés chez nous et leur évolution fatale, des reportages sur les chevilles ouvrières de Cérét (Raviglione) et Orthez (Klein) bastions toristas.

Lire la suite : Le numéro 1955 de la revue Toros est en kiosque

L’association C.T.P.R. Aficion de Sommières organise un déplacement à Bilbao.

Lire la suite : L’association C.T.P.R. Aficion de Sommières organise un déplacement à Bilbao.L'association CTPR des défenses de la tauromachie « Aficion » de Sommières (30) organise un déplacement à Bilbao pour l''Aste Nagusia.

Lire la suite : L’association C.T.P.R. Aficion de Sommières organise un déplacement à Bilbao.

La feria d'Eauze, c'est les 6 et 7 juillet prochains

Lire la suite : La feria d'Eauze, c'est les 6 et 7 juillet prochainsLa Feria d'Eauze-en-Armagnac (32) se déroulera les 6 et 7 juillet prochains. Elle comprendra quatre spectacles taurins aux arènes Nimeño II, dont deux gratuits le samedi. 

Lire la suite : La feria d'Eauze, c'est les 6 et 7 juillet prochains

Méjanes (13), le 20 juillet à 18 heures - Corrida du Rejon d'Or

Lire la suite : Méjanes (13), le 20 juillet à 18 heures - Corrida du Rejon d'OrL'apothéose du Toreo à cheval pour sa 42ème édition
 
La plus prestigieuse Corrida à Cheval de la saison Française rendra hommage au grand Rejoneador Javier Buendia.

Lire la suite : Méjanes (13), le 20 juillet à 18 heures - Corrida du Rejon d'Or