• 1

Les « classes pratiques » de l’espoir et la solidarité...

Lire la suite : Les « classes pratiques » de l’espoir et la solidarité...Depuis quatre ans l’Ecole Taurine du Pays d’Arles organise en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette (ACCM) et l'Association des Eleveurs Français de Toros de Combat (AEFTC) un cycle de manifestations publiques sur l’ensemble du territoire du Pays d’Arles.

Lire la suite : Les « classes pratiques » de l’espoir et la solidarité...

Culturaficion : Toreo le 31 mai...

Lire la suite : Culturaficion : Toreo le 31 mai...Suite au sondage auprès de vous à propos de la date souhaitée pour le prochain cours (dit de "reprise") de Toreo, la date finalement retenue est celle du dimanche 31 mai (10h30/12h30).

Lire la suite : Culturaficion : Toreo le 31 mai...

Nostalgie, nostalgie : Nîmes le 13 Mai 1978...

Lire la suite : Nostalgie, nostalgie : Nîmes le 13 Mai 1978...1978 cette première année à deux corridas pour moi se poursuit avec la Féria de Nîmes. En ce temps que certains qualifieront de préhistorique, la télévision en couleur était encore un luxe et la Pentecôte nîmoise se limitait à une journée camarguaise le vendredi, à une novillada en nocturne et une corrida par jour du samedi au lundi.

Lire la suite : Nostalgie, nostalgie : Nîmes le 13 Mai 1978...

Le 3ème numéro spécial "Gallito" de la revue "6Toros6" est en ligne...

Lire la suite : Le 3ème numéro spécial Le troisième numéro spécial "Gallito Vida y Gloria, 1920-2020", que le magazine 6Toros6 a édité d'une manière extraordinaire pour commémorer le centenaire de la mort du torero de Gelves, est déjà disponible sur Kioscoymas (https://www.kioskoymas.com/publicacion/portada/6toros6/).

Lire la suite : Le 3ème numéro spécial "Gallito" de la revue "6Toros6" est en ligne...

La campagne "Echa un capote" fournit un demi-million de rations alimentaires aux banques alimentaires...

Lire la suite : La campagne Le monde du Toro, au travers de sa campagne solidaire #EchaUnCapote, a permis de récolter une somme supérieure à 100.000 euros pour aider les familles nécessitant une aide alimentaire en raison de la crise du Covid-19.

Lire la suite : La campagne "Echa un capote" fournit un demi-million de rations alimentaires aux banques...

Centre Français de Tauromachie : La liberté bientôt retrouvée !...

Lire la suite : Centre Français de Tauromachie : La liberté bientôt retrouvée !...Après la reprise de l'entrainement, dès la sortie du confinement, c'est au grand complet que le samedi 23, en présence de nos 15 élèves, nous avons repris repris l'entrainement avec bétail, toujours en respectant les distances réglementaires d'éloignement, par la mise à mort de trois toros, en privé, par un beau soleil quasi estival et sans vent.

Lire la suite : Centre Français de Tauromachie : La liberté bientôt retrouvée !...

"Vétérinaire et Aficionado", par Hubert Compan...

Lire la suite : A l’heure où la corrida fait débat, à lheure où se préparent les états généraux de la tauromachie, à l'heure où nous entrons dans une période de disette j'ai écrit un livre édité ce début du mois de mars avant la fin des toros.

Lire la suite : "Vétérinaire et Aficionado", par Hubert Compan...

1920 - 2020 : La cavalerie Heyral a cent ans...

Lire la suite : 1920 - 2020 : La cavalerie Heyral a cent ans...C'est évidemment un autre anniversaire que nous aurions aimé souhaiter à la Cavalerie Heyral... Ce samedi, nous devrions être à Alès et nul doute que les chevaux toreros de la plus ancienne cuadra de caballos de picar française auraient eu fort à faire pour arbitrer le Desafio des Ganaderias françaises Robert et Olivier Margé / Valverde programmé ce samedi après-midi.

Lire la suite : 1920 - 2020 : La cavalerie Heyral a cent ans...