Journée très vicoise, "como antes" au fond. De la pluie glaciale, des toros impeccablement présentés, de bons et de mauvais moments. La corrida de José Escobar a été très controversée. Elle était impressionnante.
Lire la suite : Vic-Fézensac (19/05/2013) : rayons de soleil dans l'eau froide
Juan Leal est devenu le 54ème matador de toros français des mains de Sebastian Castella ce dimanche 19 mai 2013 dans les arènes de Nîmes. L'histoire retiendra de plus que le nouvel impétrant a ouvert la Porte des Consuls à l'issue d'une corrida décevante du point de vue du bétail, qui provenait pourtant de trois élevages différents, le jeune arlésien faisant preuve pour l'occasion d'une fermeté et d'une décision impressionnantes.
Alejandro Talavante n'aura pas réussi son pari, triompher dans les premières arènes du Monde face à un lot de Victorino Martin. Par une soirée froide et venteuse, le torero natif de Badajoz a du composer avec un lot hétérogène de présentation comme de jeu, dont seul le troisième exemplaire présentait quelque option de succès.
Lire la suite : Madrid (18/08/2013) : Tarde de espectación, Tarde de decepción...
Gravement blessé à Séville le 19 avril dernier par un toro de Cortes, le matador de toros Julián López El Juli a confirmé dans un communiqué à la presse espagnole qu'il serait bien au paseo de la corrida de clôture de la Feria de Pentecôte à Nîmes, le lundi 20 mai à 18 heures.
En présence de Jean Paul Fournier,maire de Nimes, Daniel Jean Valade adjoint à la tauromachie, et de plusieurs élus et personnalités du monde taurin, l'AFAP a remis la médaille de l'association à "Chinito" pionniers du Mt Margarot,
Lire la suite : Sixième hommage aux pionniers du Mt Margarot
Ici aussi, les conditions climatiques ont joué un mauvais tour aux aficionados qui s'étaient déplacés sur Vic en ce week-end de Pentecôte. Les organisateurs ont du se résoudre à reporter la corrida d'ouverture au lundi 20 mai à 11 heures.
Lire la suite : Vic-Fezensac (18/05/2013) : première corrida reportée...
Le mauvais temps persistant, la corrida de ce samedi après-midi est annulée.
Lire la suite : Nîmes (18/05/2013) : annulation de la corrida de 18 heures
La corrida de ce matin est annulée.
Les billets peuvent être échangés pour d'autres corridas ou remboursés par correspondance accompagnés d'un relevé d'identité bancaire.
Lire la suite : Nîmes (18/05/2013) : la corrida matinale annulée
Le jeune espoir français Juan Leal effectuait sa despedida de novillero en Plaza de Las Ventas ce vendredi avant son alternative Nîmoise qu'on espère ensoleillée et couronnée de succès ce dimanche 19 mai en matinée, en mano a mano avec Sebastian Castella.
Lire la suite : Madrid (17/05/2013) : prestation notable de Juan Leal pour sa despedida de novillero
En matinée, on avait eu droit à de la pluie et peut-être un peu trop de toros... Pour cette corrida vespérale, le soleil avait fait son apparition mais en revanche, des toros, il en manqua... Le lot de Jandilla, homogène et très bien présenté, souffrait d'une faiblesse de pattes généralisé et d'un manque de race chronique.
Lire la suite : Nîmes (17/05/2013 - tarde) : à Padilla la seule vuelta...
C'est une corrida homogène, musclée et bien armée qu'avait envoyé José Escolar Gil pour sa présentation dans les arènes de Nîmes. Et tout avait plutôt bien commencé pour lui, puisque sous le déluge, son premier exemplaire s'est vu primé d'une vuelta posthume. Le reste n'a pas été du même tonneau. Si le troisième et le quatrième se laissaient toréer, les trois autres se sont révélés très exigeants pour le torero.
Lire la suite : Nîmes (17/05/2013) : Rafelillo triomphe d'exigeants Escolar Gil