Plaza de Toros de Las Ventas - Madrid - dimanche 5 mai 2013
Lire la suite : Madrid (5/05/2013) : la seule vuelta pour Esaú Fernández
Louis Husson (Adour Aficion) comme ses deux camarades Miguel Andrades (Jerez) et Leo Valadez (mexicain de la fondation El Juli) avaient gagné le droit en matinée de concourir pour remporter le "bolsin" avec en jeu le paseo dans les principales arènes du sud-ouest lors de la ronde estivale des non piquées.
La Feria de la Mer de Palavas a débuté en demi-teinte, à l'image d'une météo qui a décidément beaucoup de mal à se mettre au beau... Et pourtant, les organisateurs avaient soigné le programme de leur corrida d'ouverture, une "corrida de l'Art" avant l'heure, puisqu'à Enrique Ponce ; Finito de Cordoba et Daniel Luque était proposés six toros de Luis Algarra dont on connaît l'habituelle noblesse.
Le jeune espoir français Juan Leal, maintenant aux portes de son alternative Nîmoise, n'a pas ménagé ses efforts pour laisser finalement une très bonne impression au public Sévillan, à l'issue d'une novillada lors de laquelle aucun des trois toreros n'aura obtenu de trophée.
Lire la suite : Séville (5/05/2013) : les efforts mal récompensés de Juan Leal...
Almoguera (Guadalajara) - Samedi 4 mai 2013, 18h00 - "Fiesta de Honor de la Santa Cruz de Mayo".
Lire la suite : Almoguera (Guadalajara - 4/05/2013) : Martín Escudero et Curro de la Casa triomphent
Le maestro Javier Conde était présent ce week-end, invité par le ganadero Jean Luc Couturier, en Provence. Il a profité de son séjour dans le sud de la France pour tienter plusieurs vaches et toros du Curé de Valverde chez Jean Luc Couturier, ainsi que deux vaches de la ganaderia Gallon et frères chez le ganadero Megias en pleine camargue, proche de la Chassagne.
Reprenant à son compte la phrase de Jose Bergamin l'art magique et prodigieux de toréer pour évoquer son approche, la photographe Eve Livet présente une nouvelle série d'images
Lire la suite : Arte Divino ou l'art magique et prodigieux de toréer : Exposition à Paris (75)
Lire la suite : Stéphane Fernandez Meca : une histoire de torero
L´élevage de María Antonia de la Serna, (dont son fils José Ignacio Llorens est le représentant), se trouve à la finca « El Bosque »
Lire la suite : Campo : la ganaderia María Antonia de la Serna
Lire la suite : Robert Pilès, le nouveau "sorcier" français ?