• 1

FSTF - Communiqué de presse - Vive la rentrée !...

Lire la suite : FSTF - Communiqué de presse - Vive la rentrée !...La rentrée, voilà un mot susceptible d’effrayer plus d’un élève rêvant d’école buissonnière, de dépiter nombre de travailleurs de retour de congés, mais qui à coup sûr réjouira l’ensemble des aficionados qui se sont déjà impliqués, dans la première phase des États Généraux des Tauromachies et qui ont manifesté le désir de poursuivre leur contribution en participant aux travaux des quatre ateliers.

Lire la suite : FSTF - Communiqué de presse - Vive la rentrée !...

Nîmes : Les toros sont là...

Lire la suite : Nîmes : Les toros sont là...Les toros de la Feria des Vendanges qui sont arrivés aux corrales de la Route de Beaucaire, ont reçus l’approbation de la Commission Taurine Extra-Municipale et ont été visités ce matin par la presse ainsi que les clubs taurins locaux.

Lire la suite : Nîmes : Les toros sont là...

Villaseca de la Sagra (12/09/2021) : Miguel Aguilar coupe la seule oreille du cycle “Alfarero de Oro”...

Lire la suite : Villaseca de la Sagra (12/09/2021) : Miguel Aguilar coupe la seule oreille du cycle “Alfarero de...Le novillero Miguel Aguilar a coupé la seule oreille de cette tarde du dimanche 12 septembre, qui clôturait le cycle “Alfarero de Oro” 2021. Cette course intitulée "Desafío de encastes" a vu triompher l'exemplaire du Conde de Mayalde sorti en sixième position, dont la dépouille a été honorée du tour de piste.

Lire la suite : Villaseca de la Sagra (12/09/2021) : Miguel Aguilar coupe la seule oreille du cycle “Alfarero de...

Dax (12/09/2021), méfiez vous des chiffes...

Lire la suite : Dax (12/09/2021), méfiez vous des chiffes...La corrida, comme l’a écrit Francis Wolf, n’est pas un sport. On n’évalue pas la performance d’un torero au score inscrit sur un tableau d’affichage. La preuve, ce dimanche, lors du mano à mano Luque / Roca Rey, l’espagnol a coupé quatre oreilles, le péruvien trois. Et pourtant, c’’est ce dernier qui a réalisé la meilleure faena. face au toro le plus encasté sorti en sixième position. Luque a bénéficié des largesses du président au premier toro et de la côte d’amour dont il bénéficie auprès du public du Sud-ouest. Le moindre de ses gestes, bon ou pas, est souvent accompagné de « olés » que n’entendrait pas un autre torero dans les mêmes conditions.

Lire la suite : Dax (12/09/2021), méfiez vous des chiffes...

Arles (12/09/2021 - tarde) : Tous a hombros pour la clôture de la temporada arlésienne 2021...

Lire la suite : Arles (12/09/2021 - tarde) : Tous a hombros pour la clôture de la temporada arlésienne 2021...Les arènes d'Arles ont vécu un grand final de Feria avec une bonne corrida de Jandilla, qui a permis aux trois matadors de toros du jour de quitter l'amphithéâtre à dos d'homme, avec deux oreilles chacun dans leurs escarcelles.

Lire la suite : Arles (12/09/2021 - tarde) : Tous a hombros pour la clôture de la temporada arlésienne 2021...

Arles (12/09/2021 - matinale) : Ventura coupe une queue pour l'alternative triomphale de Duarte Fernandes...

Lire la suite : Arles (12/09/2021 - matinale) : Ventura coupe une queue pour l'alternative triomphale de Duarte...Matinée de rejon triomphale en Arles, ce dimanche matin, avec la sortie en triomphe des trois centaures accompagnés lors de la vuelta finale par le mayoral de la ganaderia de Los Espartales, dont deux exemplaires ont été primés de la vuelta al ruedo posthume.

Lire la suite : Arles (12/09/2021 - matinale) : Ventura coupe une queue pour l'alternative triomphale de Duarte...

Villaseca de la Sagra (11/09/2021) : la seule vuelta de la tarde pour Jesús Díez “El Chorlo”...

Lire la suite : Villaseca de la Sagra (11/09/2021) :  la seule vuelta de la tarde pour Jesús Díez “El Chorlo”...Une vuelta, la seule de la tarde, a été effectuée par Jesús Díez “El Chorlo” lors d'une tarde pendant laquelle Carlos Olsina a écouté deux silences et Montero a été ovationné.

Lire la suite : Villaseca de la Sagra (11/09/2021) : la seule vuelta de la tarde pour Jesús Díez “El Chorlo”...