Au vue de la situation sanitaire qui se dégrade, des restrictions trop importantes et de la configuration de nos arènes (couvertes et chauffées) le Club Taurin Cape et Corde de Magescq a décidé d’annuler sa Journée Taurine pour l’année 2021 et par conséquent la Novillada sans picadors qui ouvre traditionnellement la temporada française.
Lire la suite : Annulation de la journée taurine de Magescq...
Il était une fois un hôtelier-restaurateur, qui était fou de corridas.
Il s'appelait Jean-Louis Laporte.
Lire la suite : Communiqué du CFT : L'afición ne meurt pas !...
La Fédération des Clubs Taurins du Biterrois (FCTB) vient d’apprendre que des anti-corridas ont l’intention de manifester dans les jours qui viennent devant les Arènes de Béziers. Ceci afin d’obtenir notamment la fermeture de l’École Taurine de Béziers, l’interdiction des corridas aux mineurs...
Lire la suite : Le numéro 2137 de la revue "Toros" est en cours de parution...
Ces derniers jours, le gouverneur de Puebla, Miguel Barbosa, s'est exrimé sur l'interdiction de la tauromachie que la maire de la capitale de Puebla entend mener.
Lire la suite : Noël Morato, invité de "Paseo y Toros" le mardi 9 février à 16h15...
En raison de la situation sanitaire, le club Taurin d’Arzacq se voit dans l’obligation d’annuler cette année sa traditionnelle novillada non piquée du « Bayonne de Crystal » qui devait se dérouler le 21 février prochain.
Lire la suite : Arzacq, Fiesta Campera le 13 mai prochain...
L'Afición Taurine Beaucairoise est fière de vous faire part de l'attribution du prix Palmas 2020 par l'association "Palmas y Pitos" récompensant le sérieux et la qualité des novilladas présentées ainsi que notre volonté de maintenir malgré la Covid-19 le desafio Conde de la Corte vs Dolores Aguirre.
Le matador de toros Andy Younes présente son nouveau clip promotionnel : "Volver"...
Lire la suite : Le matador de toros Andy Younes présente son nouveau clip promotionnel : "Volver"...
Un nouveau succès sur le quartier de la route de Beaucaire sur la place Eliette Berti, le président du quartier Kévin Dominguez a réussi à mobiliser l'ensemble des associations qui fréquentent régulièrement sa structure.
Voici la phrase que Jean-Marie Magnan a eu la gentillesse d'écrire, quelques jours avant de disparaître.
« Jean Cocteau aimait à célébrer la corrida comme un coucher de soleil. La couleur d’avant la nuit se hausse, s’exalte, flamboie. Le poète continue à poser pour vous les banderilles de feu de ses crayons et à embraser, incendier le combat de l’homme et de la bête, avant de s’évanouir hors de l’arène du temps. Telle fut la dernière œuvre du prince des poètes métamorphosé en fauve où il se voulut une ultime fois à nos côtés.»
Lire la suite : Istres : L'affiche officielle de la Feria 2021...