• 1

Dax (10/09/2017 - tarde) : Ponce, Roca Rey et le public restent sur leur faim...

Lire la suite : Dax (10/09/2017 - tarde) : Ponce, Roca Rey et le public restent sur leur faim...On ne va pas répéter pour la nième fois le proverbe taurin sur les corridas de expectation. Celle de ce dimanche qui venait mettre fin à la temporada dacquoise était très attendue. En effet mettre sur la même affiche Ponce l’ancien au summum de son art et Roca Rey le jeune loup prêt à tout dévorer avait de quoi susciter quelque intérêt.

Lire la suite : Dax (10/09/2017 - tarde) : Ponce, Roca Rey et le public restent sur leur faim...

Madrid (10/09/2017) : Venegas, avec une oreille et Saltillo, vainqueurs du Défi Ganadero de Madrid...

Lire la suite : Madrid (10/09/2017) : Venegas, avec une oreille et Saltillo, vainqueurs du Défi Ganadero de...Le premier Défi Ganadero de Las Ventas a consacré Saltillo, pour l'exemplaire sorti en troisième position, auquel José Carlos Venegas a coupé la seule oreille de la tarde.

Lire la suite : Madrid (10/09/2017) : Venegas, avec une oreille et Saltillo, vainqueurs du Défi Ganadero de...

Arles (10/09/2017) : Une oreille chacun, pour le défi ganadero de clôture de la Temporada Arlésienne...

Lire la suite : Arles (10/09/2017) : Une oreille chacun, pour le défi ganadero de clôture de la Temporada...Il manquait du monde sur les étagères pour cette corrida de clôture de la temporada Arlésienne. Et c'est regrettable car la tarde, initialement annoncée comme un hommage à la ganaderia de Miura mais transformée par les aléas du maniement des toros de combat en défi ganadero, s'est avérée prenante et a révélé un grand toro de Baltasar Ibán, sorti en cinquième position et honoré d'une vuelta posthume. Si l'on prend en compte les deuxième et troisième Miuras de l'envoi, qui ont autorisés des passages appréciés du conclave, la balance est plutôt positive et l'expérience à renouveler.

Lire la suite : Arles (10/09/2017) : Une oreille chacun, pour le défi ganadero de clôture de la Temporada...

San Martín de Valdeiglesias (10/09/2017) : Juan Bautista et Joaquín Galdós a hombros...

Lire la suite : San Martín de Valdeiglesias (10/09/2017) : Juan Bautista et Joaquín Galdós a hombros...Les matadores de toros Juan Bautista et Joaquín Galdós sont sortis en triomphe des arènes de San Martín de Valdeiglesias (Madrid) après avoir respectivement coupé deux et quatre oreilles d'un bon encierro de Fernando Peña.

Lire la suite : San Martín de Valdeiglesias (10/09/2017) : Juan Bautista et Joaquín Galdós a hombros...

Villaseca de la Sagra (10/09/2017) : Une oreille et quatre vueltas al ruedo pour Carlos Ochoa en clôture de la Feria de l'Alfarero de Oro...

Lire la suite : Villaseca de la Sagra (10/09/2017) : Une oreille et quatre vueltas al ruedo pour Carlos Ochoa en...Le novillero Carlos Ochoa a coupé la seule oreille de la dernière novillada de l'Alfarero de Oro, le public demandant avec force un deuxième trophée qui ne sera pas concédé par la Présidence.

Lire la suite : Villaseca de la Sagra (10/09/2017) : Une oreille et quatre vueltas al ruedo pour Carlos Ochoa en...

Trophée hommage à Pierre Pouly, à Arles...

Lire la suite : Trophée hommage à Pierre Pouly, à Arles...En prélude à la dernière corrida de la feria du riz, a eu lieu aux arènes de la Croisière la capea finale du trophée hommage à Pierre Pouly.

Lire la suite : Trophée hommage à Pierre Pouly, à Arles...

Novillada dacquoise : Colombo sort à hombros...

Lire la suite : Novillada dacquoise : Colombo sort à hombros...Grâce à un partenariat et un échange d’information avec Météo France, les organisateurs dacquois ont pu, en décalant le paseo de trente minutes, faire passer leur novillada entre les grosses averses du matin et celles tout aussi fortes du début d’après-midi. On n’arrête pas le progrès en matière de prévisions météorologiques.

Lire la suite : Novillada dacquoise : Colombo sort à hombros...

Dax (09/09/2017) : Emilio de Justo ouvre la « Porte Principale »...

Lire la suite : Dax (09/09/2017) : Emilio de Justo ouvre la « Porte Principale »...La météo capricieuse et une grosse averse, trente minutes avant le paseo faisaientt craindre pour le déroulement de la première corrida de Toros y Salsa. Heureusement les dieux de la pluie sont aficionados, et même connaisseurs. Ils se sont faits discrets pour assister aux deux meilleures faenas de l’après-midi (celles d’Emilio de Justo). Ils se sont abstenus le reste de la course permettant à la corrida d’aller à son terme sans encombre.

Lire la suite : Dax (09/09/2017) : Emilio de Justo ouvre la « Porte Principale »...

Arles (09/09/2017) : El Juli triomphe au terme de la Goyesque Arlésienne...

Lire la suite : Arles (09/09/2017) : El Juli triomphe au terme de la Goyesque Arlésienne...La pluie, qui avait douché la région d'Arles durant tout le début de l'après-midi, avait cessé au moment où le paseo s'ébrouait, derniers instants d'existence de la spectaculaire oeuvre éphémère d'Hervé Di Rosa. Bien sûr, les prévisions météorologiques pessimistes et la présence des caméras de Canal+ Toros avaient contribué à ce que quelques aficionados moins téméraires restent au chaud et au sec devant leur télévision. Mais c'est tout de même une très belle entrée qu'affichait l'Amphithéâtre Arlésien pour cette nouvelle Corrida Goyesque orchestrée par l'empresa Arlésienne. Comme depuis quinze ans... On ne "crisole" pas qu'à Málaga...

Lire la suite : Arles (09/09/2017) : El Juli triomphe au terme de la Goyesque Arlésienne...

Villaseca de la Sagra (09/09/2017) : Aucune option pour les toreros d'une décevante novillada de Cebada Gago...

Lire la suite : Villaseca de la Sagra (09/09/2017) : Aucune option pour les toreros d'une décevante novillada de...Bien présenté, le lot de Cebada Gago sorti ce samedi 9 septembre en Plaza de Toros de Villaseca de la Sagra à l'occasion de la quatrième novillada de la feria Trofeo Alfarero de Oro, n'a laissé que peu d'occasions de s'illustrer aux trois toreros appelés à les combattre, parmi lesquels le français Tibo García qui a été applaudi à l'issue de son premier combat.

Lire la suite : Villaseca de la Sagra (09/09/2017) : Aucune option pour les toreros d'une décevante novillada de...