• 1

Beaucaire (28/07/2013) : Pablo Aguado remporte le 1er Bolsin Terre d'Argence

 

Lire la suite : Beaucaire (28/07/2013) : Pablo Aguado remporte le 1er Bolsin Terre d'ArgenceCette première édition du Bolsin Terre d'Argence a connu son épilogue ce dimanche 28 juillet dans les arènes de Beaucaire. Elle a vu la victoire du jeune Pablo Aguado, torero sévillan, coaché pour l'occasion par Ludovic Lelong, « Luisito », matador de toros français et ancien élève du Centre Français de Tauromachie, aujourd'hui retiré dans le delta du Guadalquivir.

Lire la suite : Beaucaire (28/07/2013) : Pablo Aguado remporte le 1er Bolsin Terre d'Argence

Collado Villalba (27/07/2013) : Manuel Escribano triomphe

Lire la suite : Collado Villalba (27/07/2013) : Manuel Escribano triompheCollado Villalba, samedi 27 juillet 2013 à 19h00 - "Fiestaspatronales Santiago Apóstol".

Toros de Flor de Jara. - Entrée : Plus de 3/4.

Lire la suite : Collado Villalba (27/07/2013) : Manuel Escribano triomphe

Beaucaire (27/07/2013 – tarde) : la grande messe du Cura de Valverde consacre Marco Leal

Lire la suite : Beaucaire (27/07/2013 – tarde) : la grande messe du Cura de Valverde consacre Marco LealLa grande messe du Curé de Valverde avait attiré une demi-chambrée de fidèles. L'office, qui a duré près de trois heures, a sonné le glas des espoirs de triomphe d'Alberto Aguilar et Rafael de Julia. Il a en revanche consacré un quasi enfants du Pays, Marco Leal, sorti a hombros des arènes Paul Laurent après avoir coupé une oreille de chacun de ses opposants.

Lire la suite : Beaucaire (27/07/2013 – tarde) : la grande messe du Cura de Valverde consacre Marco Leal

Garlin (27/07/2013) : Joselito pour une confirmation, Filiberto pour une révélation

Lire la suite : Garlin (27/07/2013) : Joselito pour une confirmation, Filiberto pour une révélationLa novillada de Garlin donnée devant 2/3 d’arène environ a vu sortir 6 novillos de Tajo y La Reina, joliment présentés sans être des monstres,  aux encornures ouvertes et qui au moral surent proposer une noblesse loin d’être niaise et une bravoure difficile à évaluer tant le tiers des piques fut sacrifié faute d’une lidia maîtrisée. Les quatres premiers offraient leurs oreilles, seuls les deux derniers étaient de moindre parcours.

Lire la suite : Garlin (27/07/2013) : Joselito pour une confirmation, Filiberto pour une révélation

Beaucaire (27/07/2013 – matinale) : demie Finale bolsin "Terre d'Argence".

 

Lire la suite : Beaucaire (27/07/2013 – matinale) : demie Finale bolsin A l'issue de cette demi-finale, courrue sous un soleil de plomb en prélude de la Feria de Beaucaire, les qualifiés pour la grande finale du Bolsin Terre d'Argence sont : Pablo Aguado, André Lagravère "El Gallo" et David Garzon.

Lire la suite : Beaucaire (27/07/2013 – matinale) : demie Finale bolsin "Terre d'Argence".

A propos des antitaurins à Orthez (64)

Lire la suite : A propos des antitaurins à Orthez (64)Une menace réelle et préoccupante de manifestation anti-taurine plane sur la journée taurine d'Orthez du 28 juillet.
Informés depuis deux mois, nous n’avons pas voulu en faire un argument "commercial", toutefois, nous souhaitons éviter tout débordement, notamment la réaction d’aficionados excédés qui serait préjudiciable à notre passion.

Lire la suite : A propos des antitaurins à Orthez (64)

Les arènes de Dax, par Stéphane Taurand, aux éditions "Le Festin"

Lire la suite : Les arènes de Dax, par Stéphane Taurand, aux éditions Les arènes de Dax ont cent ans ! Au bord de l’Adour, ce lieu singulier, que fréquentent chaque année curistes, aficionados et festayres, est partie prenante de l’identité de la ville. Corridas et courses landaises, affaires de passion se déroulent sans discontinuité depuis 1913 dans l’édifice en béton (le premier dans le domaine sportif en France !) et haut en couleur que réalisa l’architecte Albert Pomade.

Lire la suite : Les arènes de Dax, par Stéphane Taurand, aux éditions "Le Festin"

Jeudi 25 juillet 2013 : Des français dans les ruedos...

 

Lire la suite : Jeudi 25 juillet 2013 : Des français dans les ruedos...Nos deux premiers représentants hexagonaux ont connu des fortunes différentes aujourd'hui à Valencia et Vitoria. Alors que Sebastian Castella triomphait lors de la troisième corrida de la Feria de Juillet, le sorteo jouait un mauvais tour à Juan Bautista pour la Corrida del Blusa.

Lire la suite : Jeudi 25 juillet 2013 : Des français dans les ruedos...

Les novillos de Garlin, en vidéo

 

Lire la suite : Les novillos de Garlin, en vidéoVous trouverez ci-dessous la vidéo des Novillos de Joselito, à l'embarquement puis dans les corrales de Garlin.

Lire la suite : Les novillos de Garlin, en vidéo

Une première à L'Ecole Taurine d'Arles : Cours de préparation mentale avec Maria Domecq

Lire la suite : Une première à L'Ecole Taurine d'Arles : Cours de préparation mentale avec Maria DomecqMaria Domecq accompagne depuis plusieurs années des toreros dans leur préparation mentale. Psycho-praticienne, elle est devenue spécialiste de la gestion de la peur.

Lire la suite : Une première à L'Ecole Taurine d'Arles : Cours de préparation mentale avec Maria Domecq