• 1

Le n°double 1951-52 de Toros est en kiosque

Lire la suite : Le n°double 1951-52 de Toros est en kiosqueC’est par une photo des arènes de NIMES en 1813 que s’ouvre le numéro double (1951.52) de la revue TOROS. Il y a 200 ans, Nîmes connaissait, en pleine période napoléonienne les travaux de dégagement des arènes de l’antique cité des Antonins. L’éditorial de Joël Bartolotti y revient dans le détails avec pour prolonger ce chapitre un article sur le printemps nîmois de 1813 (ce ne date pas d’hier... les historiens seront contents) proposé par Pierre Dupuy.

Lire la suite : Le n°double 1951-52 de Toros est en kiosque

Communiqué de la Peña Camille Juan

Lire la suite : Communiqué de la Peña Camille JuanLe dimanche 9 juin aura lieu la traditionnelle Fiesta Campera organisée par la Peña taurine Camille Juan. Elle se déroulera toute la journée à partir de 11h00 chez Alain Bonijol (sur la route de Franquevaux).

Lire la suite : Communiqué de la Peña Camille Juan

Madrid (10/05/2013) : Antonio Nazaré perd l'oreille à l'épée.

Lire la suite : Madrid (10/05/2013) : Antonio Nazaré perd l'oreille à l'épée.Madrid, Las Ventas, 10/05/2013 à 19H00 - deuxième corrida de la Feria de San Isidro -  Toros de Los Bayones et un de Hermanos Fraile Mazas sorti en deuxième position comme sobrero, désiguales de présentation comme de comportement.

Lire la suite : Madrid (10/05/2013) : Antonio Nazaré perd l'oreille à l'épée.

Campo : Los toros de Montealto

Lire la suite : Campo : Los toros de MontealtoDès la création de son élevage, Augustin Montes a voulu imprégner du tempérament, du moteur et des cornes plus agressives à la classe des Algarra acquis en 2000. Dans ce but, il a croisé l´apport initial avec des Ventorillo de Paco Medina, deux fers d´origine Juan Pedro.

Lire la suite : Campo : Los toros de Montealto

Roman Perez à Fuente El Fresno (Ciudad Real)

Lire la suite : Roman Perez à Fuente El Fresno (Ciudad Real)Les matadors de toros Victor Puerto ; Rafael de Julia et Roman Perez effectueront le paseo le dimanche 19 mai prochain dans les arènes de Fuente El Fresno, province de Ciudad Real.

Lire la suite : Roman Perez à Fuente El Fresno (Ciudad Real)

Bolsin "Terre d'Argence"

Lire la suite : Bolsin La Communauté d'Agglomération de Beaucaire Terre d'Argence lance, à l'occasion du 30ème anniversaire du Centre Français de Tauromachie, un grand BOLSIN TAURIN international.

Lire la suite : Bolsin "Terre d'Argence"

Les rencontres évènement de la feria chez Les Jeunes Aficionados Nîmois

Lire la suite : Les rencontres évènement de la feria chez Les Jeunes Aficionados NîmoisNous voici à moins d'une semaine du lancement de la feria de Pentecôte, et c'est pourquoi tous les membres du bureau des Jeunes Aficionados Nîmois sont heureux de vous présenter leur programme!

Lire la suite : Les rencontres évènement de la feria chez Les Jeunes Aficionados Nîmois

Tienta de Mimizan (40)

Lire la suite : Tienta de Mimizan (40)

C'est en bravant les intempéries que quelques 300 personnes, aficionados et touristes se sont retrouvées aux arènes de Mimizan pour une tienta durant laquelle furent lidiées 3 vaches de la ganaderia de Jean Louis Darré.

Lire la suite : Tienta de Mimizan (40)

Les Passionnés à Nîmes (30)

Lire la suite : Les Passionnés à Nîmes (30)Comme à l'occasion de chaque féria, la Boutique des Passionnés prend ses quartiers à Nîmes, 3 rue des arènes du mercredi 15 au lundi 20 mai inclus.

Lire la suite : Les Passionnés à Nîmes (30)

Madrid (9/05/2013) : tarde de silence pour l'ouverture de la Feria de San Isidro

Lire la suite : Madrid (9/05/2013) : tarde de silence pour l'ouverture de la Feria de San IsidroMadrid, Jeudi 9 mai 2013 à 19h00 - 1ère corrida de la Feria de Sanb Isidro

Toros de José Luis Pereda, bien présentés.
Entrée : 3/4 d'arène

Lire la suite : Madrid (9/05/2013) : tarde de silence pour l'ouverture de la Feria de San Isidro

Palavas (9/05/2013) : la seule oreille pour Andy Cartagena

Lire la suite : Palavas (9/05/2013) : la seule oreille pour Andy CartagenaPour la dernière corrida du cycle palavasien, les stars du rejonéo étaient réunies pour un mano à mano prometteur. En prélude, un hommage a été rendu à Pablo Hermoso de Mendoza en présence des cavaliers camarguais et espagnols afin de fêter la 2000ème course du centaure navarrais. A cette occasion Mr Henri Laurent a souligné les talents et qualités de cet éminent cavalier. Fait citoyen d'honneur par les élus locaux, Pablo Hermozo de Mendoza reçut une grande ovation.

Lire la suite : Palavas (9/05/2013) : la seule oreille pour Andy Cartagena