• 1

Captieux : des nouvelles de la Feria Rugby Y Toros

Lire la suite : Captieux : des nouvelles de la Feria Rugby Y TorosLe cartel de la Corrida de Novillos de FERIA RUGBY y TOROS de CAPTIEUX pour le dimanche 2 juin est bouclé.
Et ce avec deux jeunes novilleros récents triomphateurs :

Lire la suite : Captieux : des nouvelles de la Feria Rugby Y Toros

Bougue...prophète en son pays

Lire la suite : Bougue...prophète en son paysLouis Husson (Adour Aficion) comme ses deux camarades Miguel Andrades (Jerez) et Leo Valadez (mexicain de la fondation El Juli) avaient gagné le droit en matinée de concourir pour remporter le "bolsin" avec en jeu le paseo dans les principales arènes du sud-ouest lors de la ronde estivale des non piquées.

Lire la suite : Bougue...prophète en son pays

Palavas (5/05/2013) : timides débuts...

Lire la suite : Palavas (5/05/2013) : timides débuts...La Feria de la Mer de Palavas a débuté en demi-teinte, à l'image d'une météo qui a décidément beaucoup de mal à se mettre au beau... Et pourtant, les organisateurs avaient soigné le programme de leur corrida d'ouverture, une "corrida de l'Art" avant l'heure, puisqu'à Enrique Ponce ; Finito de Cordoba et Daniel Luque était proposés six toros de Luis Algarra dont on connaît l'habituelle noblesse.

Lire la suite : Palavas (5/05/2013) : timides débuts...

Séville (5/05/2013) : les efforts mal récompensés de Juan Leal...

Lire la suite : Séville (5/05/2013) : les efforts mal récompensés de Juan Leal...Le jeune espoir français Juan Leal, maintenant aux portes de son alternative Nîmoise, n'a pas ménagé ses efforts pour laisser finalement une très bonne impression au public Sévillan, à l'issue d'une novillada lors de laquelle aucun des trois toreros n'aura obtenu de trophée.

Lire la suite : Séville (5/05/2013) : les efforts mal récompensés de Juan Leal...

Javier Conde en Camargue

Lire la suite : Javier Conde en CamargueLe maestro Javier Conde était présent ce week-end, invité par le ganadero Jean Luc Couturier, en Provence. Il a profité de son séjour dans le sud de la France pour tienter plusieurs vaches et toros du Curé de Valverde chez Jean Luc Couturier, ainsi que deux vaches de la ganaderia Gallon et frères chez le ganadero Megias en pleine camargue, proche de la Chassagne. 

Lire la suite : Javier Conde en Camargue

Arte Divino ou l'art magique et prodigieux de toréer : Exposition à Paris (75)

Lire la suite : Arte Divino ou l'art magique et prodigieux de toréer : Exposition à Paris (75)Reprenant à son compte la phrase de Jose Bergamin l'art magique et prodigieux de toréer pour évoquer son approche, la photographe Eve Livet présente une nouvelle série d'images

Lire la suite : Arte Divino ou l'art magique et prodigieux de toréer : Exposition à Paris (75)

Stéphane Fernandez Meca : une histoire de torero

Lire la suite : Stéphane Fernandez Meca : une histoire de toreroLa librairie Teissier - Les éditions Gascogne, sont heureuses de vous inviter à la présentation du livre de Jean-Michel Dussol : Stéphane Fernandez Meca, une histoire de torero

Lire la suite : Stéphane Fernandez Meca : une histoire de torero