• 1

Café-Toro du 2 novembre 2013, à Nîmes (30)

Lire la suite : Café-Toro du 2 novembre 2013, à Nîmes (30)Vous trouverez ci-contre le communiqué de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard au sujet du Café-Toro de samedi prochain.

Lire la suite : Café-Toro du 2 novembre 2013, à Nîmes (30)

Nouvelle formule de visite du campo, à la Manade Fernay

Lire la suite : Nouvelle formule de visite du campo, à la Manade FernayLa Manade Fernay propose une nouvelle formule innovante qui s'adresse aux petits groupes comme aux individuels souhaitant visiter un élevage de Toros Espagnol et une Manade de Chevaux Camargue aux portes d'Arles !!!!!

Lire la suite : Nouvelle formule de visite du campo, à la Manade Fernay

Romain Mittica : « le costume de torero rend divin ce qui est humain »

Lire la suite : Romain Mittica :  « le costume de torero rend divin ce qui est humain »À un mois à peine du vernissage de l'exposition qui lui sera consacrée au Musée des Cultures Taurines de Nîmes, nous avons rencontré le jeune styliste Romain Mittica.

Lire la suite : Romain Mittica : « le costume de torero rend divin ce qui est humain »

CorridaFrance 2013 : le programme...

 

Lire la suite : CorridaFrance 2013 : le programme...La réponse aux attaques incessantes contre la Corrida est Culturelle !
 
La Corrida est depuis toujours définie par son aspect ancestral, traditionnel et populaire. Elle a été utilisée, façonnée par des Artistes tels que Goya, Picasso, Manet, Hemingway... Source de leurs géniales inspirations.

Lire la suite : CorridaFrance 2013 : le programme...

Concours de nouvelles taurines de Mugron (40)

Lire la suite : Concours de nouvelles taurines de Mugron (40)La Peña Taurine Mugronnaise organise le 14ème concours des nouvelles taurines dont les prix seront décernés à l'occasion des Pâques Taurines à Mugron le lundi 21 avril 2014.

Lire la suite : Concours de nouvelles taurines de Mugron (40)

Violences des anti-corrida de Rodilhan : Communiqué de Mr Jean-Paul Fournier, Sénateur du Gard, Vice Président du Groupe d’études sur la Tauromachie au Sénat

 

Lire la suite : Violences des anti-corrida de Rodilhan : Communiqué de Mr Jean-Paul Fournier, Sénateur du Gard,...La préméditation ne relève ni de la colère ni de la réaction. Elle ne régit qu’aux actes de délinquance. La violence des gestes suit très souvent la violence du verbe. Nous venons de le vérifier ce dimanche à Rodilhan. 

Lire la suite : Violences des anti-corrida de Rodilhan : Communiqué de Mr Jean-Paul Fournier, Sénateur du Gard,...

Rodilhan (27/10/2013) : Festival sous tension...

 

Lire la suite : Rodilhan (27/10/2013) : Festival sous tension...J'ai vu la haine dans les yeux de ces jeunes filles à peine majeures, qui se sont assises sur la chaussée devant mon véhicule alors que je tentais de sortir de Rodilhan assiégée...

Lire la suite : Rodilhan (27/10/2013) : Festival sous tension...

Gimeaux (27/10/2013) : Un agréable festival...

Lire la suite : Gimeaux (27/10/2013) : Un agréable festival...Frascuelo ouvrit la Fiesta Campera du club taurin Lou Fourmigo face a un adversaire qui ne se livra jamais et qui contraint le madrilène a un effort pour tirer les quinze passes qu´offrait son opposant.

Lire la suite : Gimeaux (27/10/2013) : Un agréable festival...

Communiqué de l'Observatoire National des Cultures Taurines

Lire la suite : Communiqué de l'Observatoire National des Cultures TaurinesMalgré l'interdiction qui leur était faite de manifester, les sympathisants du CRAC ont franchi les limites du périmètre de sécurité fixé à Rodilhan et se sont livrés à l'intérieur de celui-ci à des actes de vandalisme contre les véhicules de divers aficionados.

Lire la suite : Communiqué de l'Observatoire National des Cultures Taurines

Camille Juan et la tauromachie populaire

 

Lire la suite : Camille Juan et la tauromachie populaireLe torero nîmois Camille Juan, conscient de la nécessité d’ouvrir la tauromachie au grand public afin de la rendre plus populaire, a récemment participé à plusieurs exercices de divulgation qui ont connu un franc succès.

Lire la suite : Camille Juan et la tauromachie populaire