• 1

Roa de Duero (15/08/2013) : oreille pour Juan Bautista et Ruben Pinar

 

Lire la suite : Roa de Duero (15/08/2013) : oreille pour Juan Bautista et Ruben PinarC'est un lot important qu'avait amené la ganaderia Navalrosal pour cette première corrida de la Feria d'août de Roa de Duero. Les deux moins bons exemplaires ont été pour Morenito de Aranda, malchanceux au sorteo. Avec un peu plus de réussite aux aciers, Juan Bautista aurait du couper quatre oreilles tant le plus dur avait été fait muleta en main.

Lire la suite : Roa de Duero (15/08/2013) : oreille pour Juan Bautista et Ruben Pinar

Briviesco (15/08/2013) : a Roman Perez la seule oreille

Lire la suite : Briviesco (15/08/2013) : a Roman Perez la seule oreilleLe matador de toros français Roman Perez a coupé le seul trophée décerné lors de la corrida donnée en ce jeudi 15 août à Briviesca, dans la province de Burgos.

Lire la suite : Briviesco (15/08/2013) : a Roman Perez la seule oreille

Corrida Portugaise à Saint-Rémy de Provence (13)

 

Lire la suite : Corrida Portugaise à Saint-Rémy de Provence (13)Après ses prestations remarquées d'Istres ou encore Bayonne, c'est un Gines Cartagena hijo en grande forme qui se présentera ce samedi 17 août à 22 heures dans les arènes de Saint Rémy de Provence.

Lire la suite : Corrida Portugaise à Saint-Rémy de Provence (13)

Dax (15/08/2013 - matin): ...grisaille sous le ciel bleu

Lire la suite : Dax (15/08/2013 - matin): ...grisaille sous le ciel bleuLa théorie du melon selon laquelle on ne sait jamais ce qu’un toro va donner une fois sortie en piste a ses limites. Après Bayonne, Ricardo Gallardo est encore resté très discret dans le callejon en cette matinée dacquoise. Aucun des six exemplaires d’aimable présentation n’a présenté un intérêt quelconque lors de ses vingt minutes de vie publiques. 

Lire la suite : Dax (15/08/2013 - matin): ...grisaille sous le ciel bleu

La France, pays taurin le plus sérieux selon la dernière enquête d’Opinionytoros

 

Lire la suite : La France, pays taurin le plus sérieux selon la dernière enquête d’OpinionytorosSelon la dernière enquête proposée aux lecteurs aficionados des 8 pays taurins du portail espagnol indépendant Opinionytoros, la France serait le pays taurin le plus sérieux, devant l’Espagne et le Mexique, avec un résultat écrasant de 83% de réponses désignant la France.

Lire la suite : La France, pays taurin le plus sérieux selon la dernière enquête d’Opinionytoros

Bayonne (14/08/2013) : Armendariz et Cartagena a hombros

 

Lire la suite : Bayonne (14/08/2013) : Armendariz et Cartagena a hombrosPrécision, comme en corrida portugaise il ne se coupe pas réellement de trophées, (normalement c'est l'obtention ou pas de vuelta al ruedo qui sert de prime au torero à cheval ), à Bayonne les alguaciles remirent non pas des oreilles factices en peluche, mais des foulards rouges noués, pour la symbolique on peut dire que c'était de meilleur goût. 

Lire la suite : Bayonne (14/08/2013) : Armendariz et Cartagena a hombros

Graines de Torero - Agglo y toros

Lire la suite : Graines de Torero - Agglo y torosVendredi 16 aout à 16 heures dans les arènes de Langlade, le Centre de Tauromachie de Nimes organise une capéa. 4 novillos de la ganaderia Pagès-Mailhan seront combattus (sans mise à mort) par Antonio Arrebola (Centre de Tauromachie de Nîmes), triomphateur de la novillada de Gor (Grenade), Antonio Cuadra (C.T. Nîmes), et Maxime Solera (Ecole Taurine d'Arles)

Lire la suite : Graines de Torero - Agglo y toros

Le coeur en deux:Alberto Aguilar fait toréer les plus jeunes

Lire la suite : Le coeur en deux:Alberto Aguilar fait toréer les plus jeunesLes cornes du Dolores Aguirre à hauteur de son regard, Alberto Aguilar dans un geste de défi harangue son adversaire, poitrine offerte, il est là pour en découdre coûte que coûte. A cœur vaillant rien d’impossible ! Ne disait-il pas le matin même en parlant des toros qu’il allait affronter dans l’après-midi que, comme s’il le craignait « les Dolores ne chargent pas et bien j’ai l’habitude,  je chargerais pour eux ».

Lire la suite : Le coeur en deux:Alberto Aguilar fait toréer les plus jeunes

"Un homme, un taureau, un jour" par Jacques Lanfranchi

 

Lire la suite : Le 15 août est une fête mariale, par excellence, pour des raisons historiques , elle est très importante en Corse.

Lire la suite : "Un homme, un taureau, un jour" par Jacques Lanfranchi

Juan Bautista pour Antonio Ferrera à Roa de Duero (Burgos)

Lire la suite : Juan Bautista pour Antonio Ferrera à Roa de Duero (Burgos)La corrida initialement programmée le 15 août à Torrejon ayant finalement été annulée, le matador de toros Juan Bautista a été contracté pour remplacer Antonio Ferrera, blessé, pour la première corrida de la Feria d'Août de Roa de Duero (Burgos).

Lire la suite : Juan Bautista pour Antonio Ferrera à Roa de Duero (Burgos)

Signes du toro l’actu, émission n°8

Lire la suite : Signes du toro l’actu, émission n°8Signes du toro l’actu est une émission proposée par Joël Jacobi, avec la complicité active de Vincent Bourg « Zocato » et Michel Dumas. Et la participation exceptionnelle de Jean-Michel Mariou.

Lire la suite : Signes du toro l’actu, émission n°8