• 1

Boujan-sur-Libron (02/09/2017) : Roman Pérez coupe trois oreilles et sort a hombros...

Lire la suite : Boujan-sur-Libron (02/09/2017) : Roman Pérez coupe trois oreilles et sort a hombros...Beaucoup de vent sur les coquettes arènes portatives installées entre village et vignes à Boujan-sur-Libron, pour la première affiche de cette Feria des Vendanges 2017 : Une corrida Charra consistant en un mano a mano opposant Roman Pèrez et le franco-mexicain Michelito Lagravère face à quatre toros des frères Gallon.

Lire la suite : Boujan-sur-Libron (02/09/2017) : Roman Pérez coupe trois oreilles et sort a hombros...

La feria du riz à l'Auberge Espagnole...

Lire la suite : La feria du riz à l'Auberge Espagnole...Comme chaque féria, l’Auberge Espagnole propose des rendez-vous qui associent tauromachie et culture :

Lire la suite : La feria du riz à l'Auberge Espagnole...

Bayonne (02/09/2017 - matinale) : Les Lartet et Arturo Gilio brillent...

Lire la suite : Bayonne (02/09/2017 - matinale) : Les Lartet et Arturo Gilio brillent...Une météo digne d'un mois de novembre, a laissé nombre de spectateurs au chaud et au sec. Dommage car le lot des erales du Lartet a permis à cette matinale de présenter un intérêt constant et de révéler le mexicain Arturo Gilio vainqueur incontestable de la novillada et qui reviendra dans ce même ruedo demain matin pour affronter en finale Manuel Diosleguarde, vainqueur de la NSP du 15 août face aux Camino de Santiago de Jean-Louis Darre.

Lire la suite : Bayonne (02/09/2017 - matinale) : Les Lartet et Arturo Gilio brillent...

Bayonne (01/09/2017) : Seulement un salut...

Lire la suite : Bayonne (01/09/2017) : Seulement un salut...La novillada de la Féria de l’Atlantique a été épargnée par les pluies qui sont tombées sur Bayonne et ses environs. Le seul ruedo qu’il a fallu sécher et remettre en état est celui d’Happycionado. Celui des arènes de Lachepaillet était en bon état au moment du paseo de cette course en semi-nocturne.

Lire la suite : Bayonne (01/09/2017) : Seulement un salut...

La dernière du cycle de Novilladas de l’Ecole Taurine d’Arles en commun avec l’ACCM...

Lire la suite : La dernière du cycle de Novilladas de l’Ecole Taurine d’Arles en commun avec l’ACCM...Le cycle de novilladas sans picadors organisé par l’Ecole Taurine d’Arles en commun avec l’ACCM se conclut ce samedi 2 septembre à 18:00 dans le cadre prestigieux des Arènes d’Arles.

Lire la suite : La dernière du cycle de Novilladas de l’Ecole Taurine d’Arles en commun avec l’ACCM...

Palencia (01/09/2017) : El Juli, Roca Rey et Luis David Adame a hombros...

Lire la suite : Palencia (01/09/2017) : El Juli, Roca Rey et Luis David Adame a hombros...Les matadores de toros El Juli, Roca Rey et Luis David Adame sont sortis en triomphe des arènes de Palencia après avoir coupé chacun deux oreilles de leurs opposants de Zalduendo.

Lire la suite : Palencia (01/09/2017) : El Juli, Roca Rey et Luis David Adame a hombros...

Sacedón (01/09/2017) : La terna a hombros...

Lire la suite : Sacedón (01/09/2017) : La terna a hombros...Les matadores de toros Juan Bautista et Curro de la Casa sont sortis a hombros aux côtés du novillero local José Rojo, à l'issue de la corrida mixte de ce vendredi 1er septembre, en plaza de Toros de Sacedón (Guadalajara).

Lire la suite : Sacedón (01/09/2017) : La terna a hombros...

Illescas (01/09/2017) : Quatre oreilles pour Joselito Adame, a hombros avec Fortes...

Lire la suite : Illescas (01/09/2017) : Quatre oreilles pour Joselito Adame, a hombros avec Fortes...Le matador de toros Joselito Adame est sorti a hombros des arènes de Illescas (Tolède), après avoir coupé quatre oreilles à ses deux toros de Valdefresno, poursuivant ainsi sa déjà très prolifique temporada européenne.

Lire la suite : Illescas (01/09/2017) : Quatre oreilles pour Joselito Adame, a hombros avec Fortes...

"Qu'est ce que la Démocratie ?", par Jacques Lanfranchi...

Lire la suite : La Démocratie est un régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par le Peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinction due à la naissance, la richesse, la compétence … (principe d'égalité).(1)

Lire la suite : "Qu'est ce que la Démocratie ?", par Jacques Lanfranchi...