• 1

Feria de la Crau 2013 : le programme complet

Lire la suite : Feria de la Crau 2013 : le programme completLa féria de Saint Martin de Crau organisée par l’Association La Unica vous présente le programme complet de la Féria.

Petit rappel, la taquilla a ouvert ses portes le lundi 22 avril à 15h.

Lire la suite : Feria de la Crau 2013 : le programme complet

Café-Toro du 27 avril 2013, à Nîmes

Lire la suite : Café-Toro du 27 avril 2013, à Nîmes

Rappel : Les Cafés-Toro sont ouverts à tous, aficionados, néophytes ou simples curieux.

Lire la suite : Café-Toro du 27 avril 2013, à Nîmes

Association Française des Aficionados Practicos : activités printanières

Lire la suite : Association Française des Aficionados Practicos : activités printanièresPlusieurs sorties au campo cette semaine pour l'AFAP et l'école taurine "El Toreo" dans le cadre de leur programmation.A Franquevaux d'abord et ensuite à Maussanes 6 vaches au total ont permis aux practicos Nimois de parfaire leur entrainement hivernal,le tout encadré par Morenito de Nîmes et D.Loré invités par l'association.

Lire la suite : Association Française des Aficionados Practicos : activités printanières

Collectif Pedro Llen - Journée taurine à Saint-Sever (40)


Lire la suite : Collectif Pedro Llen - Journée taurine à Saint-Sever (40)Le Collectif Pedro Llen a le plaisir de vous annoncer le nom des toreros qui combattrons l'unique corrida d'encaste Coquilla présente dans le campo bravo.

Lire la suite : Collectif Pedro Llen - Journée taurine à Saint-Sever (40)

Toro ! au centre Pompidou le 27 avril

Lire la suite : Toro ! au centre Pompidou le 27 avrilLe Centre Pompidou consacre un grand événement au cinéaste Catalan Albert Serra, jusqu'au 12 mai prochain.
Au programme : rétrospective, carte blanche en 10 séances, installation et recontres, en présence d'Albert Serra.

Lire la suite : Toro ! au centre Pompidou le 27 avril

Deuxième journée de la Peña El Monteño

Lire la suite : Deuxième journée de la Peña El MonteñoLe 8 juin à Souprosse (40), à la ganadéria du Vert Galant, deux vaches seront tientées par Mathieu Guillon à 11h. 
La tienta sera suivi d'un repas : Charcuterie ; Paëlla ; Dessert ; Café/ Vin 

Lire la suite : Deuxième journée de la Peña El Monteño

Conférence au Cercle Taurin de Villeneuve de Marsan (40)

Lire la suite : Conférence au Cercle Taurin de Villeneuve de Marsan (40)Pour sa deuxième conférence, le Cercle Taurin aura le plaisir de recevoir  le vendredi 26 avril à 21h dans son local, place des états du Marsan, Le novillero  Juan Leal et son apoderado  Maurice Berho.

Lire la suite : Conférence au Cercle Taurin de Villeneuve de Marsan (40)

Communiqué des Arènes d'Eauze (32)

Lire la suite : Communiqué des Arènes d'Eauze (32)Grand triomphe de Filiberto Martinez ,dimanche dernier aux arènes de Illescas qui a coupé 3 oreilles face à de bons erales de Encinagrande. Filiberto Martinez est directement qualifié pour la finale des concours des novilladas sans picador qui aura lieu le 5 mai dans les arènes d'Albacete. 

Lire la suite : Communiqué des Arènes d'Eauze (32)

Le n°1950 de la revue Toros est en kiosque

Lire la suite : Le n°1950 de la revue Toros est en kiosqueLe numéro 1950 de la revue Toros est dans les kiosque. 
Au menu un éditorial sur les difficultés d’être minoritaire en matière torista, suit un long article sur “Que reste t'il des Urcolas” avec l’historique de l’encaste et ses particularités. 

Lire la suite : Le n°1950 de la revue Toros est en kiosque

Séville (21/04/2013) : Manuel Escribano triomphe des Miuras du Juli


Lire la suite : Séville (21/04/2013) : Manuel Escribano triomphe des Miuras du JuliRentré par la petite porte dans ce cartel de grande attente en substitution d'El Juli, blessé, Manuel Escribano est sorti des arènes de Séville par la Puerta Grande après avoir coupé les deux oreilles du dernier toro de Miura, nommé "Datilero", à l'identique de celui qui avait entrouvert l'horizon d'une nouvelle carrière à Javier Castano un soir de septembre 2011, à Nîmes. 

Lire la suite : Séville (21/04/2013) : Manuel Escribano triomphe des Miuras du Juli

Novillada : Garlin renoue avec le succès

Lire la suite : Novillada : Garlin renoue avec le succèsGarlin a renoué avec le succès grâce à une excellente novillada de Pedrza de Yeltes. Un ensemble très sérieux, lourd et armé qui a donné du jeu débordant parfois la jeune classe qui l'affrontait. Le premier fut un ton en dessous mais les seconds et cinquièmes avaient de la mobilité et beaucoup de classe. Ils se livrèrent généreusement sous le cheval, envoyant bouler la cavalerie. Par la suite, les Pedraza ne plaisantaient pas et faisaient payer comptant la moindre erreur.

Lire la suite : Novillada : Garlin renoue avec le succès