Madrid (28/09/2018) : Une oreille de poids pour Pablo Aguado à l'occasion de sa confirmation d'Alternative...

  • Imprimer

©Chele Ortiz
©Chele Ortiz
La première de la Feria de Otoño s'est déroulée devant des gradins qui avaient quasiment fait le plein pour l'occasion. Rappelons que pour la première fois de l'histoire, les carteles du cycle automnal 2018 dans les arènes de Las Ventas, ont été confectionnés après tirage au sort.

Seul torero non concerné par ce sorteo, Pablo Aguado remplaçait Paco Ureña, blessé et confirmait aujourd'hui son alternative face à "Bolero", de Toros de Cortés. C'est cependant devant l'ultime de l'envoi, le plus âpre du lot, que le Sévillan finit de convaincre Madrid par sa toreria et son empaque face à un exemplaire à la belle transmission, mais qui manquait de rythme. Une oreille après une estocade pleine d'engagement.
Alejandro Talavante se montra à son avantage face au deuxième, auquel il servit une faena importante dont les passages culminants se produisirent sur le piton gauche. Malheureusement, une mort en deux temps limita le succès à de chaleureux saluts.
Fortes a été blessé à la mort du cinquième, un sobrero du Conde de Mayalde très armé accusant ses presque six ans. Chahuté de manièreimpressionnante par son adversaire durant de longues secondes, Fortes a été admis à l'infirmerie où ne lui a été diagnostiqué aucun coup de corne. Cependant, il a été transféré à l'hôpital pour afin de subir des examens radiologiques.


Plaza de Toros de Las Ventas, Madrid
Vendredi 28 septembre 2018
Première de la Feria de Otoño
Entrée : 20.884 spectateurs
Toros de Victoriano del Río, deux de Toros de Cortés (1er & 4ème) et un de Conde de Mayalde (5ème bis), bien présentés, donnant un jeu hétérogène, baissant de ton en général, pour :

Alejandro Talavante, saluts après avis et sifflets
Fortes, silence et blessure
Pablo Aguado, saluts et oreille

Laurent ElTico Deloye

 

Voir le reportage photographique : Chele Ortiz - CorridaFrance.com

 

Voir la séquence photographique de la volotereta de Fortes : Chele Ortiz - CorridaFrance.com