Tauromachie et Rugby le dimanche 10 mars à Nogaro...

  • Imprimer

Le Dimanche 10 Mars 2019, à 10h30, dans les arènes de Nogaro, aura lieu une tienta. Le matador, Yannis El Adoureño aura l'occasion de tienter 3 vaches de l'élevage de Jean Louis Darré.

Son picador, Laurent Langlois, sera également présent afin de permettre au ganadère d'apprécier le comportement de son bétail.
La Peña El Adoureño avait à l’origine retenu la date du 10 mars pour offrir à son torero l'un de ses premiers entraînements, devant du bétail, depuis son opération de l’épaule en novembre dernier. El Adoureño devenu matador de toros en 2018, les co-présidents de l’AAN (club de rugby nogarolien dans lequel Yannis fut joueur dans sa jeunesse) lui ont proposé de donner le coup d’envoi du derby de rugby opposant Vic Fezensac à Nogaro ce même jour.
Les deux associations nogaroliennes ont donc décidé de co-organiser cette journée afin de permettre à leurs membres respectifs de faire la passerelle entre ces 2 activités ô combien empreintes de la culture régionale. De part cette coopération, les licenciés de l’AAN bénéficieront de tarifs préférentiels à la tienta de 10h30. De la même manière, les adhérents de la Peña El Adoureño profiteront d’une réduction pour les matchs de rugby de l’après-midi.
A l'issue du spectacle matinal, un déjeuner en commun sera proposé au restaurant Solenca à Nogaro. Ce repas au tarif de 18€ par personne sera ouvert à tous, sur inscription, avant le 06 mars ( Solenca : 06.52.09.09.08).

La Peña El Adoureño et l’AAN vous attendent nombreux pour partager de bons moments de convivialité.

(communiqué)