• 1

Béziers (16/08/2014 - matinale) : Carlos Olsina triomphe sur ses terres...

Photo : Daniel Chicot
Photo : Daniel Chicot

Ouvrir un cartel n'est jamais chose évidente... C'est la raison pour laquelle de nombreuses figuras savent si bien "s'entourer" pour ne pas avoir à combattre le premier toro de la course.
 
Sans que ce soit dommageable pour Carlos Olsina, qui a fait plaisir à voir pour son enthousiasme de tous les instants devant son public, force est de constater que le jeune Dacquois Jean-Baptiste Molas a marqué les esprits en cette deuxième novillada sans picador biterroise, étant même invité par l'assistance à effectuer une deuxième vuelta suite à l'octroi d'une oreille à l'issue de son combat face au bon Margé d'ouverture. Le jeune aquitain a démontré une maturité artistique étonnante, tout juste ternie par un penchant intimiste qui a pu le marginaliser par rapport à une  partie du public. 
Autre élève de l'Ecole Taurine Béziers Méditerranée, El Chispa a ouvert les débats a porta gayola. Mais son valeureux combat face à un adversaire encasté, plutôt compliqué, s'est achevé difficilement en deux envois dont une très vilane atravesada. 
Elève du Fundi à l'Ecole taurine de Madrid, Sergio Montero s'est montré très sûr de lui lors des deux premiers tiers et notamment aux banderilles. Muleta en main, il a du composer avec le moins intéressant des quatre novillos du jour, un exemplaire arrêté aux planches. L'estocade engagée lui vaudra d'effectuer une vuelta. 
Enfin, le local Carlos Olsina a fait main basse sur tous les prix décernés en cette matinée, à commencer par celui de triomphateur, montrant beaucoup d'implication face à un novillo encasté et pas si simple de Robert Margé qu'il couchera d'une belle entière au premier essai. 
Non loin de là, Jean-Baptiste Molas ruminait une déception fort légitime...
 
 
Arènes de Béziers
Samedi 16 août 2014 - matinale
4 becerros de Robert Margé, donnant du jeu et plutôt maniables en règle générale. Moins intéressant le troisième, rapidement arrêté.
 
Jean-Baptiste Molas (ET Dax) : oreille et deux vueltas al ruedo
El Chispa (ET Béziers Méditerranée) : vuelta al ruedo
Sergio Montero (ET Madrid) : vuelta al ruedo
Carlos Olsina (ET Béziers Méditerranée) : deux oreilles
 
 
Laurent Deloye ElTico