• 1

Saint Gilles (21/08/2016 - matinale) : Une oreille pour El Pere et Nino...

@Alexandre Guglielmet
@Alexandre Guglielmet
En ce dimanche matin de feria de la pêche et de l'abricot, l'empresa "Toro Pasion" en collaboration avec le Centre Français de Tauromachie organisait une novillada sans picador sous forme de classe pratique. Au programme, quatre bichos de la ganaderia de Los Galos pour Pierre Mailhan, El Pere, Solalito et le tout jeune Nino, en traje corto.

Pierre Mailhan salua le premier eral de la matinée par veroniques avant qu'El Pere ne réalise un quite de chicuelinas. Face à cet adversaire permettant de s'exprimer, Pierre livra une faena appliquée qui connut son meilleur moment lors d'une douce série gauchère, bien templée. Mort en cinq assauts. Ovation.

El Pere réceptionna son Galos par veroniques, Solalito partit ensuite au quite pour des navarras du plus bel effet. A la muleta, le novillo se révéla sans grande force, mais avec un joli fond de noblesse, permettant à El Pere de se distinguer. Il imprima une faena variée et de bon goût, avec des séries bien rythmées sur chaque rive. Il remata son combat par molinetes et manoletinas, avant de loger une entière caida au deuxième envoi. Oreille.

Solalito hérita d'un eral sans force qui perdit les mains à de nombreuses reprises lors du capoteo de salida. Nino exécuta par la suite un quite très alluré. Face à ce très faible bicho, Solalito n'eut aucune option de briller malgré une belle abnégation affichée. Il tua d'une entière trasera et caida. Applaudissements.

Nino, haut comme trois pommes, mit le feu lors d'une réception par veroniques très inspirées de son becerro avant de dessiner un quite par chicuelinas très enlevé. Face à un opposant restant court dans ses charges, Nino éprouva quelques difficultés logiques vu son jeune âge et son manque d'expérience. Mais à base de volonté, il parvint à tirer de précieuses naturelles. Nino, n'ayant pas l'âge requis pour tuer en public, c'est Solalito qui prit l'épée de mort, tuant au deuxième essai. Oreille.


Arènes Émile Bilhau de Saint Gilles (30)
4 erales de la ganaderia Los Galos
1/2 arène
Beau temps mais venteux
Durée : 1h25

Pierre Mailhan : Ovation
El Pere : Oreille
Solalito : Applaudissements
Nino : Oreille


Alexandre Guglielmet