• 1

Châteaurenard (21/07/2013) :la seule oreille pour Ferrera

Photo : Daniel Daudet
Photo : Daniel Daudet
Deuxième corrida de feria - Demi entrée avec température caniculaire.

Corrida avec le guarisme du 8 de Peñajara, bien presentée mais vite éteinte. En second est sorti un beau mais faible Concha y Sierra.

 

 

Antonio Ferrera a tiré de métier face au premier qui terminait ses charges par de violent coups de têtes, et mit toute la volonté nécessaire pour arracher l´oreille du second sans classe de son lot. (Applaudissements et oreille)

 

La faiblesse notoire du deuxième de l´après midi conditionna la longue faena de Morenito de Aranda qui, essentiellement sur la gauche, chercha en vain de briller. Il tarda quelques séries avant de trouver la mesure du cinquième, et ce fut alors qu´il donna les meilleurs muletazos liés de la course. La demi tendue après le pinchazo et le verduguillo firent envoler le prix. (Salut au tiers et vuelta après avis).

 

Marco Leal montra sa détermination en saluant son adversaire avec una larga avant d´enchainer les véroniques. Il partagea avec Ferrera les banderilles dans la première partie de la course, et ferma le second tiers avec une spectaculaire paire au violon. Le toro freinait ses charges à la muleta et ne permit pas au torero de trouver le rythme. Le dernier exemplaire ne prenait le leurre qu´après de multiples solicitations, et l´arlésien opta pour abréger en voyant qu´il ne servait à rien de trop insister. (Aplaudissements et silence).

 

Daniel Daudet

 

 

Voir le reportage photographique : Daniel Daudet