• 1

Saint-Gilles (21/08/2016 - tarde) : Thomas Joubert a hombros...

Lire la suite : Saint-Gilles (21/08/2016 - tarde) : Thomas Joubert a hombros...Le matador de toros Thomas Joubert est sorti en triomphe des arènes Émile Bilhau de Saint-Gilles après avoir coupé les deux oreilles du toro de Mollalta qui clôturait l'envoi, lui même primé d'une vuelta posthume. L'arlésien, dans son style si personnel, a servi à cet exemplaire important une faena de grande intensité émotionnelle qu'un premier échec aux aciers ne pouvait altérer.

Lire la suite : Saint-Gilles (21/08/2016 - tarde) : Thomas Joubert a hombros...

Saint Gilles (21/08/2016 - matinale) : Une oreille pour El Pere et Nino...

Lire la suite : Saint Gilles (21/08/2016 - matinale) : Une oreille pour El Pere et Nino...En ce dimanche matin de feria de la pêche et de l'abricot, l'empresa "Toro Pasion" en collaboration avec le Centre Français de Tauromachie organisait une novillada sans picador sous forme de classe pratique. Au programme, quatre bichos de la ganaderia de Los Galos pour Pierre Mailhan, El Pere, Solalito et le tout jeune Nino, en traje corto.

Lire la suite : Saint Gilles (21/08/2016 - matinale) : Une oreille pour El Pere et Nino...

Saint-Gilles (20/08/2016) : Adrien Salenc et Blohorn triomphateurs de la novillada-concours...

Lire la suite : Saint-Gilles (20/08/2016) : Adrien Salenc et Blohorn triomphateurs de la novillada-concours...Les trois novilleros au cartel de cette novillada-concours, premier spectacle de la Feria de la Pêche et de l'Abricot Saint-Gilloise, sont sortis a hombros des arènes Emile Bilhau après avoir coupé chacun deux oreilles à l'issue d'une course entretenue. Le jury a cependant valorisé la prestation d'Adrien Salenc qui, ayant coupé deux oreilles du Tardieu sorti en troisième position, a perdu à l'épée un triomphe encore plus retentissant après une actuation à nouveau pleine d'une étonnante maturité face au noble San Sebastian qui clôturait l'envoi.

Lire la suite : Saint-Gilles (20/08/2016) : Adrien Salenc et Blohorn triomphateurs de la novillada-concours...

Mimizan (20/08/2016) : Dufau coupe la seule oreille d’un lot de Yonnet justes de force...

Lire la suite : Mimizan (20/08/2016) : Dufau coupe la seule oreille d’un lot de Yonnet justes de force...Cette année, le club taurin local a choisi de faire appel à la ganaderia d’Hubert Yonnet pour la désormais traditionnelle corrida des Fêtes de Mimizan. La ganadera a sélectionné un lot de toros bien présentés et correctement armés. Hélas, après des entrées en piste tonitruantes, ils ont tous, à l’exception du sixième, fait preuve d’une grande faiblesse, obligeant les toreros à les citer à mi-hauteur et les empêchant de lier les passes.

Lire la suite : Mimizan (20/08/2016) : Dufau coupe la seule oreille d’un lot de Yonnet justes de force...