• 1

Feria de Nîmes : Les toros sont aux corrales...

©ElTicoC'est ce lundi matin qu'avait lieu la traditionnelle visite des lots de toros de la prochaine Feria de Pentecôte, qui débutera ce jeudi 17 mai par une course camarguaise.

Seuls les Capea de la corrida équestre, dont le débarquement aura lieu vendredi et les novillos de Pagès-Mailhan qui arriveront directement de la Camargue toute proche, manquent à l'appel. Pour le plaisir de l'oeil, on appréciera le retour des estampes de Partido de Resina après une très longue absence des ruedos hexagonaux. Souhaitons que le ramage soit à l'unisson du plumage...
En présence de Mr le Maire Jean-Paul Fournier, de Mr Daniel-Jean Valade, adjoint à la Culture et de Mr Frédéric Pastor, Elu Délégué à la Tauromachie, Curro Caro, pour la société Simon Casas Production, a détaillé les caractéristiques des différents lots et les espoirs que la société productrice place en eux. Etaient également présents Mme Lucienne Bodrero et Mr Hadrien Poujoul, auquel est revenu la responsabilité de présenter la Course Camarguaise d'ouverture.
Une fois les Présidences et les diverses délégations de la Feria annoncées par Mr le Maire, c'était au tour de Frédéric Pastor d'annoncer un programme taurin des plus importants hors des arènes et notamment à la "Monumental du Bosquet", qui verra des toros dans les arènes "matin, midi et soir" et à Daniel-Jean Valade de détailler le programme culturel de la Feria 2018, avec en point d'orgue l'exposition de Loren à la Chapelle des Jésuites.

Laurent ElTico Deloye

 


Voir le reportage photographique : ElTico