• 1

Riscle renoue avec le succès !...

b_250_200_16777215_10_images_actualites_2018_Aout_Visuel_Riscle_07052018.jpgMatinée :
Quatre érales du Lartet bien présentés, homogènes, exigeants et demandant beaucoup de présence des toreros, la ganadéria continue sa superbe temporada 2018 ! Un tour d’honneur des ganaderos à l’issue de la novillada n’aurait pas été usurpé.

Les toreros ont mis à profit cette matinée pour continuer leur apprentissage et notamment Nino Julian très disposé à réussir la rencontre avec les Lartet et le public du Sud-ouest.
Nous remercions l’école taurine de Nîmes et son président fondateur Christian Lesur pour la
qualité tauromachique proposée lors de cette matinée.
Le prix de l’ACOSO a été remis à Nino Julian et le prix du Tendido Risclois à Valentin Hoyos Calama.


Après un apéritif offert par le Club Taurin Paul Ricard, 530 convives se sont retrouvés sous les tilleuls à déguster le traditionnel repas Thon–Piperade qui a remporté un vif succès dans une ambiance conviviale et chaleureuse agrémentée par les Armagnacs d’Eauze.


Après-midi :
Un lot de Cuillé bien présenté, homogène, noble et exigeant dans le dernier tercio ce qui a permis aux toreros de s’exprimer avec un engagement total (les trois costumes de lumières ont soufferts !), le cinquième novillo fut le meilleur de la tarde devant un excellent Cristobal Reyes.
Baptiste Cissé, chef de lidia, a transporté le public dans son toreo de la main gauche avec l’exigeant quatrième novillo, élégant et précis, il a séduit !
Cristobal Reyes revenait dans les arènes de sa présentation avec beaucoup d’envie, il fut châtié à son premier opposant en fin de faena sans avoir pu s’exprimer complètement, ensuite le novillo n°30 lui a donné toutes les promesses d’une tarde réussie, très bons moments de tauromachie, Cristobal toréant a gusto, lors de l’ultime assaut, il a subi un accrochage au niveau du scrotum, après une opération, les nouvelles sont rassurantes !
Dorian Canton, le plus jeune de la tarde n’a pas laissé passer l’occasion de sortir en triomphe en coupant une oreille à chacun de ses opposants, il a réussi à poser un toreo technique et affirmé.


Le passionné, Richard Millian arborait un sourire radieux !
Le ganadero Laurent Cuillé a salué en piste.
Avec plus de réussite aux aciers, l’ensemble de la terna sortait en triomphe.
Les Practicos de Nîmes présents tout le week-end partageaient le plaisir d’une novillada entretenue.
Une journée avec des toros français de bonnes qualités qui ont été ovationnés à l’arrastre !
La qualité et la bonne ambiance de la journée taurine a transpiré jusque tard dans la nuit aux abords des arènes à la bodega du Tendido,
On remercie chaleureusement tous les protagonistes pour la réussite de notre journée taurine en commençant par Stéphane Fernandez Meca, notre empresa, qui a pris beaucoup de responsabilités dans le choix des cartels, les médias, nos partenaires locaux sans qui on ne pourrait pas organiser un tel évènement, tous les bénévoles de notre association et surtout ceux d’une journée qui amènent le meilleur d’eux pour vous accueillir.


On vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle journée taurine !


(Communiqué)