• 1

Tienta de l'AFAP au Mas de la Chassagne...

©ElTico
©ElTico
Vendredi dernier, l'Association Française des Aficionados Practicos (A.F.A.P.) et son Président Hervé Galtier, avaient donné rendez-vous aux socios au Mas de la Chassagne, où Jean-Baptiste Jalabert avait enfermé quatre becerras pour un tentadero vespéral.

Se sont ainsi distingués successivement face aux cornues de la maison les practicos Hervé Galtier ; Christophe Devos ; Yannick Duport ; Sébastien Doutres ; Philippe Cattelin ; Bruno Obble et Mehdi, la qualité du bétail leur permettant, dans une plus ou moins grande mesure, de faire le point sur leur technique, mais aussi et surtout, de vivre un grand moment d'aficion grandeur nature. Dommage que le Mistral ait quelque peu perturbé les débats en piste...
Mais ces rendez-vous présentent aussi la qualité de permettre à de jeunes toreros invités, de toucher de second dans d'excellentes conditions des vaches pour parfaire leur entraînement. C'est ainsi que Maxime Solera, accompagné de son apoderado Denis Loré ; Adam Samira et Fabien Castellani ont également pu poursuivre ce vendredi leur préparation, dans l'attente d'une situation sanitaire meilleure et d'une visibilité sur un avenir qui, pour le moment, reste incertain.
A noter la présente du Maestro Stéphane Fernandez Meca ; la qualité des quatre becerras de la maison Jalabert, douce la deuxième, bonne la troisième et supérieure la quatrième et l'organisation sans faille mise en place par l'AFAP.

Laurent Deloye ElTico

Voir le reportage photographique : ElTico