• 1

Estepona (08/11/2020) : Deux oreilles Fortes, une Luque...

Visuel Estepona 081120TL'étape d'Estepona (Malaga) de la "Gira de Reconstrucción", se clôturait ce dimanche 8 novembre après-midi avec une corrida de "Montalvo" pour Daniel Luque et Fortes. Si le malagueño a triomphé en coupant une oreille de chacun de ses toros, Luque a confirmé son grand moment en obtenant un trophée du troisième.

Face au premier de l'envoi, Luque s'illustra au capote avant de servir une faena de détails face à un opposant compliqué qu'il coucha d'une bonne entière à la seconde tentative.
Le deuxième de "Montalvo" avait des qualités que Fortes sut exploiter lors de séries élégantes en début de faena, avant de devoir raccourcir les distances lorsque l'astado baissa de ton. Une épée un peu basse n'empêcha pas le malagueño de coupeur la première oreille de la tarde.
Le troisième ne se livra pas dans le capote de réception de Luque. En revanche, les doblones de début de faena donnèrent le ton d'un labeur dominateur du torero de Gerena, avec notamment des passages gauchers de grande qualité. Oreille après bonne estocade.
Accueil du quatrième à la véronique genou plié pour Fortes. Dès le début du troisième tiers, le toro montra un danger sourd auquel le matador répondit par un courage froid, malgré un avertissement qui ne l'empêcha pas d'insister. Le toro finit aux planches et se révéla difficile à estoquer.

 

Plaza de Toros de Estepona
Dimanche 8 novembre 2020 - Tarde
Gira de Reconstrucción
Entrée : de la capacité autorisée
Toros de "Montalvo", bien présentés, donnant un jeu hétérogène en général à l'exception du deuxième, bon, pour :

Daniel Luque, saluts et oreille
Fortes, oreille et oreille