• 1

Logroño (21/11/2020) : La faena de la tarde sans épée pour Pepe Moral et l'oreille de poids pour Gómez del Pilar...

Visuel Logrono 211120 1Le matador de toros Gómez del Pilar a coupé l'unique oreille de l'intéressante corrida de Miura, première tarde de l'étape torista de Logroño dans le cadre de la "Gira de Reconstrucción".

Gómez del Pilar a salué son premier a portagayola. Après un bon tercio de varas de la main de Juan Manuel Sangüesa, le Miura se révéla compliqué dans le muleta du torero madrilène. Sincère et toujours ferme, Gómez del Pilar lui arracha de bonnes séries de muletazos sur le piton droit, le gauche se montrant plus rétif. La grande estocade valait à elle seule l'oreille octroyée par la présidence.
Nouvel accueil du quatrième et dernier à la porte des chiqueros avant de bonnes véroniques. Après avoir brindé à sa cuadrilla, Gómez del Pilar se lança dans une nouvelle bataille face à un Miura qui présentait un vilain coup de tête en fin de muletazo. Avec beaucoup de métier et d'abnégation, il contruisit une faena méritoire avant de devoir s'y reprendre à deux fois pour l'estoquer, le toro ayant perdu les mains lors du premier assaut.

Le premier Miura de la tarde était noble avec de la classe, ce dont Pepe Moral profita lors de sa réception à la cape, puis au cours d'une faena variée, supérieure sur la corne gauche. Malheureusement, trahi par les aciers, il en finit d'un descabello peu orthodoxe à la limite du troisième avis.
Le sévillan ne trouva jamais le bon rythme avec le compliqué troisième, qu'il eut également du mal à estoquer, réveillant même au passage une vieille blessure au coude droit.

Après le paseíllo, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes de la covid-19, avant que ne résonne l'hymne national espagnol.
A noter l'excellent prestation de Rafael González aux ordres de Gómez del Pilar, toujours précis et précieux lors de la brega.

 

Plaza de Toros de La Ribera, Logroño
Samedi 21 novembre 2020
Gira de Reconstrucción
Entrée : 1000 personnes autorisées dans le cadre des restrictions imposées pour la lutte contre le coronavirus
Toros de Miura, bien présentés, meilleur le premier, noble, plus compliqués les trois autre, pour :

Pepe Moral, silence après deux avis et silence après avis
Gómez del Pilar, oreille et ovation après avis

Les Prix de la corrida de ce jour :
Meilleure pique : Pepe Aguado
Meilleur toro : "Amapolo", sorti en première position
Meilleure paire de banderilles : Vicente Varela
Meilleure brega : Rafael González

Visuel Logrono 211120 2 Visuel Logrono 211120 3
Visuel Logrono 211120 4 Visuel Logrono 211120 5
Visuel Logrono 211120 6 Visuel Logrono 211120 7

Visuel Logrono 211120 8 Visuel Logrono 211120 9
Visuel Logrono 211120 10 Visuel Logrono 211120 11