La première des deux corridas virtuelles composant le cycle de la 66ème Temporada Taurina de Manizales, s'est terminée par le triomphe retentissant du matador de toros Cristóbal Pardo et des astados d'Ernesto Gutiérrez, dont le sobrero, nommé "Reyecito", d'un poids de 494 kg, sorti en première position après le remplacement du titulaire de Santa Bárbara a été gracié.
Le torero Caldense a profité de la noblesse et de la bravoure du Gutiérrez au cours d'une faena longue, variée et inspirée, qui lui a valu les deux oreilles symboliques de son adversaire. Un autre trophée est venu enrichir l'escarcelle de Cristóbal Pardo après son combat face au quatrième.
Luis Miguel Castrillón a coupé une oreille de son premier opposant. Quant à David Martínez, qui complétait l'affiche, il a connu une tarde délicate, écoutant un silence au terme de sa faena au sixième après avoir entendu les trois avis à son premier. Ce qui signifie que pour des raisons différentes, trois animaux sont rentrés vivants au toril au cours de la corrida.
Cristóbal Pardo, deux oreilles symboliques et oreille
Luis Miguel Castrillón, oreille et silence
David Martínez, trois avis et silence