• 1

Villanueva del Arzobispo (25/04/2021) : Huit oreilles et une queue pour les centaures en clôture de la Feria de Primavera...

Visuel Villanueva 250421 1Les rejoneadores Andy Cartagena, Leonardo et Lea Vicens ont triomphé lors de la corrida équestre qui côturait ce dimanche la Feria de Primavera dans les arènes de Villanueva del Arzobispo (Jaén), obtenant à eux trois un total de huit oreilles et une queue.

Un résultat artistique un peu triomphaliste dû en grande partie à l'octroi, dès le premier toro, de deux oreilles à un Andy Cartagena bien dans son style, toutefois en dessous de l'importante prestation de Leonardo face au deuxième, un excellent exemplaire de Fermín Bohórquez baptisé "Obrero" dont le cavalier extremeño obtint la queue, et dont la dépouille sera honorée d'une vuelta al ruedo. Les aciers vinrent priver de quelques appendices supplémentaires les deux espagnols lors de leurs ultimes combats.
La française Lea Vicens, elle aussi privée du double trophée après une metisaca en première intention au troisième, obtiendra les deux oreilles du Fermín Bohórquez qui clôturait l'envoi après une prestation aboutie lors de laquelle elle dût compenser le manque de transmission de son adversaire, le plus arrêté du lot.


Plaza de toros de Villanueva del Arzobispo (Jaén)
Dimanche 25 avril 2021
Seconde de la Feria de Primavera
Corrida de rejon
Entrée : Le plein de la capacité autorisée
Toros de Fermín Bohórquez, corrects de présentation et donnant un bon jeu, le deuxième "Obrero", sera primé de la vuelta al ruedo.

Andy Cartagena, deux oreilles et ovation
Leonardo, deux oreilles et la queue et oreille
Lea Vicens, oreille et deux oreilles

Visuel Villanueva 250421 2 Visuel Villanueva 250421 3