• 1

Tarascon (20/08/2021) : Le Trophée "Nimeño II" à Tristán...

Salida Tarascon 20082021Local de l'étape, le novillero Tristán a remporté le Trophée "Nimeño II" décerné au terme de cette novillada de la Feria de la Jouvenço, initialement programmée le 7 août dernier, mais qui avait dû être reportée en raison des fortes pluies.

Il a coupé trois oreilles à ses opposants de la ganaderia Jalabert, dont deux au novillo sorti en quatrième position.
Chef de lidia, l'autre ancien pensionnaire de l'Ecole Taurine du Pays d'Arles Adam Samira a été cueilli par le premier, qui lui a luxé l'épaule. Revenu en piste au sixième, après que l'ordre de sortie des novillos eut été mofifié durant les soins prodigués à l'infirmerie des arènes, il obtiendra une oreille de l'exemplaire qui clôturait la course et dont la dépouille sera primée du tour de piste posthume.
Le nîmois Solalito, auteur de prestations solides, a coupé un appendice de son deuxième adversaire après avoir combattu en premier celui initialement dévolu à Adam Samira.

 

Arènes de Tarascon
Vendredi 20 août 2021
Feria de la Jouvenço
Entrée : Environ 400 personnes
Six novillos de Jalabert Frères, bien présentés et donnant du jeu en général, meilleur le 6ème, “Limpiatodo” numéro 123 né en octobre 2017, primé de la vuelta al ruedo, pour :

Adam Samira, blessure et oreille
Solalito, silence à celui d’Adam Samira, oreille et ovation
Tristán, oreille et deux oreilles


Voir le reportage photographique : Daniel Chicot