• 1

Emilio de Justo offrira 100 entrées à des jeunes de moins de 18 ans pour Jaén, pour s'opposer à l'exclusion de la tauromachie du bonus culturel...

Visuel EdeJusto 12102021Le torero extremeño Emilio de Justo, dans le cadre de son engagement pour la défense de la tauromachie et après avoir appris que le bonus culturel dont tous les jeunes de moins de 18 ans pourront bénéficier l'année prochaine ne pourra finalement être utilisé dans aucun spectacle taurin, a décidé d'offrir 100 billets pour son prochain engagement ce samedi à Jaén aux 100 premiers jeunes de moins de 18 ans qui souhaitent assister à la corrida de ce samedi, lors de laquelle ils se produira accompagné de Morante de la Puebla et Juan Ortega.

Cet engagement personnel s'accompagne de sa conviction incontestable que les toros intéressent les jeunes et la preuve en est les données du ministère de la Culture. Le groupe d'âge avec le pourcentage le plus élevé de citoyens ayant assisté à une corrida au cours de la dernière année se situe entre 15 et 19 ans, avec des chiffres de 21% supérieurs à la moyenne de tous les Espagnols.

Avec ces données en main et après la non-inclusion de la tauromachie dans le Bonus Culturel, Emilio de Justo a décidé de « récompenser » le grand soutien et l'engagement du jeune public à la corrida avec ce geste précieux.

Les billets seront disponibles dès ce mercredi pour les 100 premiers jeunes de 18 ans qui en feront la demande, à la fois à la billetterie des arènes et par téléphone. Il sera nécessaire de présenter une pièce d'identité pour attester de l'âge.

(communiqué)