• 1

Communiqué de la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois - Béziers : Échec du Colbac...

Visuel Beziers 14102021Mercredi 13 octobre trente enfants des centres de loisirs de Béziers se sont rendus en car au Domaine des Monteilles pour découvrir une ganaderia de taureaux de combat.

Après avoir écouté avec attention Olivier Margé - maitre des lieux - expliquer ce qu'était un élevage et une exploitation agricole diversifiée (riz, fourrage, cochons, vaches et taureaux), c'est dans la joie et la bonne humeur que ces jeunes ont grimpé sur la remorque pour découvrir les taureaux.
Puis ils ont assisté à une tienta de deux vaches effectuée par les élèves de l'École taurine de Béziers. Le "monde du toro" semblait ne pas leur être totalement inconnu puisque de vibrants "olé ! olé" ont fusé dès le début des premières passes de capote... et c'est autour du ruedo de la placita qu'ils ont piqueniqué avant de partir vers Valras-Plage.
Ainsi les pressions morales et physiques effectuées sur les parents aux portes des centres de loisirs par quelques anti-corridas, durant les trois mercredis précédant, ont lamentablement échouées. Tous les parents des enfants devant découvrir la Manade et la tienta (comme pour la visite des arènes) ont signé l'autorisation pour cette sortie. Et déjà les liberticides se répandent en disant que ces parents ont signé sans connaissance de cause !


(communiqué)