• 1

Feria de Vauvert 2013 : la tradition respectée

Photo : ElTico
Photo : ElTico
En présence de Mr le Maire Gérard Gayaud et de Mr Philippe Vellas, l'empresa Tracorarte, représenté par Philippe Cuillé et Didier Cabanis, a officialisé ce vendredi le programme de la Feria de Vauvert. Trois jours d'animations et deux spectacles tauromachiques aux arènes, composeront l'ossature de l'édition 2013 qui se déroulera entre le 5 et le 7 juillet.

La novillada sans picador du samedi sera un mano a mano entre un représentant de l’École espagnole en la personne de Daniel Soto, jeune protégé de Serge Alméras et El Diego, du Centre de Tauromachie de Nîmes cher à Brigitte Dubois. Les quatre novillos proviendront des ganaderias du Laget (Jalabert) et Taurelle et fils. Le meilleur des deux becerristes mettra à mort un exemplaire des Héritiers de Christophe Yonnet.

Concernant la grande novillada du dimanche, les organisateurs ont souhaité renouveler leur confiance aux acteurs déçus de l'édition 2012, annulée en raison des fortes précipitations qui s'étaient abattues sur la région avant le paseo. Aussi, nous retrouverons au cartel Cayetano Ortiz, le biterrois apodéré par Denis Loré et Cesar Perez et Fabio Castañeda, le Vénézuélien protégé de Patrick Laugier qui ne demandera qu'à enflammer les gradins. La nouveauté de cette affiche internationale sera le jeune Colombien Guillermo Valencia qui fera ses débuts en France et est présenté outre Atlantique comme un petit phénomène. Ce seront bien entendu les novillos de Palha qui arbitreront les débats. On ne change pas une équipe qui gagne...

Laurent Deloye ElTico

 

 

 

Photo : ElTico
Photo : ElTico
Samedi 6 juillet, 17 heures 30 aux arènes Jean Brunel : Novillada sans picador

Deux novillos de la ganaderia du Laget

Deux novillos de la ganaderia Taurelle et Fils

Un novillo des Héritiers de Christophe Yonnet

pour Daniel Soto et El Diego

Entrée générale 11 euros – Tarif réduit 5 euros.

Dimanche 7 juillet, 17 heures 30 aux arènes Jean Brunel : Grande novillada

Six novillos de la ganaderia Palha

pour Cayetano Ortiz ; Fabio Castañeda et Guillermo Valencia

Entrée générale 25 euros – Tarif réduit 10 euros.

Toute entrée générale du dimanche achetée avant le 29 juin 2013, la place du samedi est offerte.