• 1

Querétaro (25/15/2014) : Le cadeau de Noel du Payo...

Photo : Daniel Daudet
Photo : Daniel Daudet
Le jeune rejoneador Alejandro Zendejas dut s´employer a sortir des planches son adversaire qui ne se livra que par moments.

Malgré ce manque de collaboration il réalisa une faena qui termina par monter aux tendidos. Il tua d´un rejón et fit une vuelta bien fêtée après s´être vu refusé l´oreille par un palco intransigeant. Les forcados de Quérétaro ont  neutralisé leur adversaire à la première pega, venant partager le triomphe du centaure.
 
L´échec avec les aciers et le vent violent qui empêchait d´enchainer convenablement les séries n´ont pas permis au Zotoluco de donner l´après midi qu´il aurait sans doute désiré ce jour de noël à la Santa María quérétane. (Applaudissement et silence).
 
Pour sa part Fermín Espinosa «Armillita », également victime des rafales de vent à son premier, montra sa conception artistique du toreo avec le dernier de son lot, mais plusieurs tentatives toricides firent envoler l´oreille. (Silence au deux).
 
El Payo fut l´auteur des meilleurs moments de la corrida. Son noble premier lui permit d´enchainer avec un vent plus discret les séries avec sentiment et temple. Il dut subir le mécontement d´un toro protesté par la majorité du public et termina crescendo son après midi avec le bon toro de regalo avec lequel il laissa à nouveau de très bons gestes. (Oreille, ovation et deux oreilles).
 
 
Plaza Santa María de Querétaro - Corrida de Noël
Casi plein, vent violent qui perturba fortement la lidia.
Toros de Fernando de la Mora, le premier pour le rejon,  inégaux de présentation, plusieurs fortement protestés pour manque de trapío. A souligner la classe du berrendo sorti en troisième position. Un sobrero du même fer, offert par El Payo en clôture de course, de bon jeu.
 
Le rejoneador Alejandro Zendejas, vuelta après pétition
Eulalio López Zotoluco, applaudissements et silence
Octavio García El Payo, oreille, ovation et deux oreilles
Fermín Espinosa Armillita, silence et silence
 
Daniel Daudet