• 1

Queretaro (08/05/2015) : Ponce et Luque a hombros...

@Daniel Daudet
@Daniel Daudet
Le valencien et le sévillan ont coupé les deux oreilles de leurs adversaires respectifs du fer de San Isidro. Le troisième de la course a permis au torero de Gerena de 
réussir pleinement sa présentation à Querétaro.
Un toro qui a emergé du lot (arrastre lent) et qui a donné tout son potentiel à la muleta avec mobilité et promptitude pour une faena crescendo et toreo relaché de Daniel Luque sur la bonne corne droite, avec final de Luquesinas avant une demi fulminante qui fit tomber les deux trophées. Face au dernier de la soirée, fuyard et sans classe, le sévillan ne put briller qu´avec un quite à la véronique et la mansedumbre de l´Ordaz rendit toute tentavive de faena structurée infructueuse. (Aplaudissements).
 
La nonchalance du premier d´Ordaz avorta aussi l´envol de la faena d´Enrique Ponce malgré une muleta persuasive et quelques éclats de son toreo avant pinchazo et demie. (Aplaudissements). Le cinquième du fer de San Isidro fut mis en confiance par le torero de Chiva avec des toques forts et son sens du temple pour palier le manque de caste. Prestation techniquement irreprochable et riche en muletazos de grande esthétique qui porta sur le public avec l´épilogue des poncinas, et pour seul bémol un adversaire qui se désista en plusieurs occasions. Une entière efficace portée avec engagement a permis au valencien de sortir également à hombros.
 
El Pana alla recevoir à gayola son premier Ordaz, mais les bonnes intentions du vétéran s´estompèrent avec ce geste, pour poursuivre avec des faenas sans contenu qui tournèrent rapidement court avant un calvaire avec les aciers. (Sifflets après deux avis aux deux).
 
 
Plaza de la Santamaría
Vendredi 8 mai (nocturne)
Un tiers d´arènes
Pluie fine à intervales
 
Rodolfo Rodríguez "El Pana", sifflets après deux avis aux deux
Enrique Ponce, applaudissements et deux oreilles
Daniel Luque, deux oreilles et applaudissements
 
Daniel Daudet