• 1

La quatrième édition de l'encierro en l'honneur de San Sebastián...

©Prensa Excmo. Ayto. de La Puebla del Río
©Prensa Excmo. Ayto. de La Puebla del Río
C'est ce mercredi qu'était présentée en Mairie de La Puebla del Río, la quatrième édition de l'encierro en l'honneur de San Sebastián, qui aura lieu le 20 janvier prochain.

Etaient présents lors de cette cérémonie Mr le Maire de La Puebla del Río, Manuel Bejarano, l'adjoint délégué à la Culture et aux festivités, Ricardo Mateo Costales, le promoteur de l'encierro, José Antonio “Morante de La Puebla” et les trois novilleros engagés pour la novillada.
L'adjoint délégué à la Culture et aux festivités a mis en avant le caractère particulier de la Puebla pour maintenir et défendre ses traditions, qui est l'une des principales raisons qui la conduisent à organiser cet encierro. Quant au Maestro Morante de la Puebla, il a présenté les motivations qui ont conduit à choisir les participants de la novillada mixte sans picador, le rejoneador Pablo Domecq et les novilleros Rocío Romero, Alejandro Adame, Mariano Fernández et El Niño de los Tendíos, ainsi que la jeune promesse cigarrera, Manolo Luque “El Exquisito” qui conclura la tarde.
L'encierro infantil servira de prologue le 19 janvier, à 17 heures. Le 20 débutera avec les cérémonies en l'honneur du Saint Patron à la Paroisse, à 10 heures, suivies à 11 heures d'un concours de différentes bandas pour animer la sortie du Saint Patron avant l'encierro à 11 heures 45. Après le chupinazo, à 12 heures, aura lieu l'encierro sur le parcours traditionnel vers la plaza, où une vachette sera lâchée à 12 heures 30.
La novillada mixte sans picador aura lieu à 16 heures à la Plaza de Toros.