• 1

Fiesta Campera 2018 de la Peña Adrien Salenc...

©ElTico
©ElTico
C'est par une matinée enfin ensoleillée sur la Camargue, que la Peña Taurine Paul Ricard Adrien Salenc avait convié ses membres pour sa quatrième Fiesta Campera autour de son torero à la Ganaderia Sainte-Cécile.

Malheureusement, si le soleil brillait, il le devait en grande partie à un vent violent venu de la mer qui ne rendit pas toujours la tâche facile aux toreros dans le ruedo de la placita du Mas.
Ceci n'empêcha toutefois pas Adrien Salenc de tienter comme initialement prévu une vache de la casa, avant de combattre un beau novillo castaño portant le même fer. Si la becerra se montra violente et plutôt compliquée dans ses charges, le macho se révéla très intéressant et autorisa au jeune français quelques belles tandas sur les deux pitones, avant une conclusion d'une estocade quasi entière qui le rassura sur l'état de son épaule récemment opérée.
En tout état de cause un bon entraînement pour Adrien avant la première date importante d'une temporada déterminante pour la suite de sa carrière. Ce sera le dimanche 1er avril en matinée aux côtés de El Adoureño et El Rafi, face à un lot de novillos provenant des ganaderias de Los Galos ; Jalabert ; Concha y Sierra ; Blohorn ; Pages-Mailhan et Callet.

Laurent ElTico Deloye


Voir le reportage photographique : ElTico