• 1

Première feria des tauromachies de Saint-Etienne du Grès...

b_250_200_16777215_10_images_cartels_2018_StEtienneduGres_12032018.jpgLes 10, 11 et 12 mai, pour célébrer les 110 ans des arènes du village et fêter les trois tauromachies que sont la corrida, la course landaise et la course camarguaise, la Municipalité de Saint-Etienne du Grès, la peña taurine El Galo et l’association Grésouillaise Culture, Fêtes et Traditions proposent la première feria des Tauromachies.

Une longue tradition : A Saint-Étienne du Grès, la tradition taurine est ininterrompue depuis 110 ans, puisque c’est en 1908 qu’ont été construites les arènes du village. Depuis, aficion et afecioun sont depuis au programme des festivités du village. Aujourd’hui, grâce au club taurin El Galo et l’association Grésouillaise Culture, Fêtes et Traditions, fiesta campera, becerrada et courses camarguaise se perpétuent. Pour fêter les 110 ans des arènes, la Municipalité que dirige Jean Mangion, président du Parc naturel régional des Alpilles, s’est associée à ces deux associations pour célébrer les cultures taurines qui irriguent le sud la France en créant la Première feria des Tauromachies.

Les jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 mai, lors du week-end de l’Ascension, le public pourra découvrir une becerrada suivie d’une novillada, une course landaise avec les champions de France 2017 et un après-midi dédié à la course Camarguaise et à ses traditions. Chaque soir, une bodega permettra de renouer avec la tradition de la « tertulia » où on fait et refait le spectacle autour de tapas.

Cette feria se déroulera aux arènes de Saint-Étienne du Grès. 

 

(communiqué)