Dommage que le Mistral se soit invité en cette sympathique journée champêtre dans les arènes de la Monumental de Gimeaux... Cette placita possède une atmosphère particulière. Elle sent bon l'Histoire de la tauromachie... Et puis point de cornes de brume, ni de noms d'oiseaux. La Paix, pour changer...
Lire la suite : Gimeaux (16/03/2014) : deux oreilles pour Sanchez Vara et Andy Younes...
Enfin nous pourrons dire que nous avons vu le soleil et senti la chaleur à l'occasion de Samadet ! Des allures printanières, des allées gendarmées, des antis parsemés. La peña "Al violin" toujours aussi enchanteresse fut applaudie à plusieurs reprises lors des faenas des toreros, nos oreilles ravies du concerto d'Aranjuez parmi le reste du répertoire divinement interprété.
Lire la suite : Samadet (09/03/2014) : Encore un triomphe français...Viva Clemente...
Les immenses arènes de Nîmes ont enregistré une belle entrée pour cette novillada sans picador, qui clôturait l'édition 2014 de la Primavera des Aficionados. Une organisation sans faille saluée donc par un beau succès populaire, que n'auront pas réussi à ternir les vociférations des quelques illuminés liberticides, tenus à distance par la maréchaussée une nouvelle fois déployée en force.
Lire la suite : Nîmes (09/03/2014 – tarde) : Louis Husson a hombros...
La classe pratique matinale de la Primavera des Aficionados 2014 à Nîmes, s'est clôturée sur une sortie a hombros, celle de l'élève de l'Ecole Taurine d'Arles Pierre Mailhan qui a coupé les deux oreilles de son adversaire de Los Galos sorti en deuxième position.
Lire la suite : Nîmes (09/03/2014 – matin) : la révélation Pierre Mailhan...
Décidément les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas ... Pourtant le soleil était au rendez vous, les antis,les gendarmes, les aficionados, les toreros... Mais hélàs nous avons manqué cruellement de noblesse au niveau du bétail.
Un dimanche ensoleillé pour ouvrir la temporada 2014, des arènes pleines, des aficionados heureux de pouvoir enfin se retrouver autour d'une belle passion... Le toro brave. Et aujourd'hui à Magescq, nous avons eu de bons exemplaires de noblesse, car les novillos retenus par Jean Louis Daré nous ont "régalé" dans l 'ensemble.
Lire la suite : Magescq (16/02/2014) : Andres Roca Rey triomphe en ouverture de la temporada...