Pitoyable mise en scène de six militants anti-corridas en entame, qui ont sauté en piste une demi-heure avant le paseo : insultes ; gesticulations pathétiques avant l'intervention propre et déterminée de la maréchaussée... Et une nouvelle fois un comportement irréprochable des aficionados, plutôt amusés et taquins, qui avaient choisi les arènes à la plage en cette lourde après-midi terminée sous la lumière artificielle en raison des entrées maritimes...
Lire la suite : Palavas-les-Flots (10/08/2014) : Thomas Joubert a hombros...
La course a commencé par un vibrant et émouvant hommage au ganadero récemment disparu. Orphelin du Mestre de la Belugo, les novillos sont sortis avec la devise noire.
Lire la suite : Bayonne (10/08/2014 - tarde) : de la légèreté au drame... Luque triomphe...
Bien présenté, le lot d’Albaserrada sorti à Parentis a manqué de force. Les novillos ont laissé beaucoup d’énergie dans des tercios de piques pas très orthodoxes.
Lire la suite : Parentis (10/08/2014 - matinale) : novillada décevante du Marquis d’Albaserrada...
De bons Camino de Santiago nobles et maniables en général, plus compliqué le 4ème, ont offert aux jeunes apprentis les possibilités de s'exprimer.
Lire la suite : Bayonne (10/08/2014 - matinale) : Pablo Aguado et Leo valadez coupent une oreille...
Il régnait un parfum de nostalgie sur les arènes de Parentis pour cette dernière sortie en France d’un encierro de Guardiola Fantoni. Le lot de ce jour a fait honneur à tous les toros qui ont écrit l’histoire de cet élevage.
Trois toreros qui se présentaient, un élévage inédit en ces lieux, jour de premières en tous genres au programme. Toros de Pedres de présentation disparate (de 510 à 688 kgs) qui prirent les 12 piques règlementaires.
Lire la suite : Bayonne (09/08/2014 - tarde : 4 oreilles, Paco Ureña et Juan Leal triomphent...
Les charmantes arènes landaises s'étaient remplies entièrement pour la corrida annuelle. De gabarit inégal, les Dominguez Camacho offrirent tout au long de la soirée leur noblesse aux trois jeunes diestros de l'affiche. Chacun dans son style, ils essayèrent de remporter les faveurs du public.
Lire la suite : Villeneuve de Marsan (05/08/2014): jamais deux sans trois!...
Belle initiative que cette corrida à la mode Mexicaine, reportée en raison de fortes précipitations le 20 juillet dernier, et qui s'est finalement courrue devant une belle entrée en ce mardi de fête à Châteaurenard.
Lire la suite : Châteaurenard (05/08/2014) : Juan Bautista ; Román Pérez et El Torero triomphent...
Le novillero extremeño José Garrido est sorti a hombros des arènes d'Hagetmau en compagnie du mayoral de la ganaderia, après avoir coupé un total de quatre oreilles à ses deux adversaires de La Quinta.
Lire la suite : Hagetmau (04/08/2014) : Jose Garrido triomphe en grand...
Le Vénézuélien César Valencia a effectué la seule vuelta al ruedo de cette novillada dominicale malgré un lot peu évident, faisant preuve de beaucoup de vaillance et d'un maniement de l'épée efficace.
Lire la suite : Madrid (03/08/2014) : la seule vuelta pour Cesar Valencia...