• 1

Tyrosse (18/07/2021) : triomphe total, salida a hombros pour tous!...

Lire la suite : Tyrosse (18/07/2021) : triomphe total, salida a hombros pour tous!...Cartel international pour le retour de la corrida à Saint Vincent de Tyrosse.
Avec le landais Thomas Dufau, Sergio Flores le mexicain et Joaquin Galdos le péruvien composaient la terna.

Lire la suite : Tyrosse (18/07/2021) : triomphe total, salida a hombros pour tous!...

Lunel (18/07/2021) : Antonio Ferrera gracie "Manzanilla" de Núñez del Cuvillo et sort a hombros avec Léa Vicens...

Lire la suite : Lunel (18/07/2021) : Antonio Ferrera gracie Les arènes de Lunel auraient elles tiré un trait sur leur réputation d'austérité ? Après une inauguration grisouillette des nouvelles arènes il y a deux ans, la première corrida post-covid (?...), mixte pour l'occasion, dans le superbe coso Pescalune, s'est conclue par la sortie en triomphe de Lea Vicens et Antonio Ferrera et un total de sept oreilles et une queue décernées par un Palco que l'on a connu ici plus pingre...

Lire la suite : Lunel (18/07/2021) : Antonio Ferrera gracie "Manzanilla" de Núñez del Cuvillo et sort a hombros...

Céret (18/07/2021 - matinale) : un novillero, six novillos et la Tramontane...

Lire la suite : Céret (18/07/2021 - matinale) : un novillero, six novillos et la Tramontane...Les encerrona sont, on le sait, des exercices périlleux, qui finissent parfois par des triomphes mais le plus souvent laissent un goût d’inachevé. Les plus grands maestros ont raté leur solo (cf Fandiño). L’exercice est bien plus compliqué pour les novilleros qui manquent de métier et n’ont pas toujours la largeur de répertoire nécessaire. Cela se complexifie encore plus quand les élevages choisis sont des fers connus pour le sérieux et l’exigence de leurs toros comme ceux choisis par les organisateurs cérétans pour le solo de Francisco Montero.

Lire la suite : Céret (18/07/2021 - matinale) : un novillero, six novillos et la Tramontane...

Plaisance du Gers (14/07/2021) : novillada pluvieuse mais intéressante...

Lire la suite : Plaisance du Gers (14/07/2021)  : novillada pluvieuse mais intéressante...Drôle de temporada, Pâques et Pentecôte Dans le Sud-est sont en Juin et fin Juin et au début Juillet dans le Sud-ouest. Et maintenant, il fait un temps de semaine culturelle de Saint Sever (traditionnellement positionnée en Novembre) pour la novillada du 14 Juillet à Plaisance du Gers.

Lire la suite : Plaisance du Gers (14/07/2021) : novillada pluvieuse mais intéressante...

Orthez (14/07/2021) : un goût d'inachevé - blessure d'El Adoureño...

Lire la suite : Orthez (14/07/2021) : un goût d'inachevé - blessure d'El Adoureño...Il faut pour commencer rendre hommage aux peñas orthéziennes.
Les fêtes locales annulées, elles se sont substituées à l’organisation municipale pour que se déroule une corrida 2021, dans les arènes du Pesqué.

Lire la suite : Orthez (14/07/2021) : un goût d'inachevé - blessure d'El Adoureño...

Vic-Fezensac (11/07/2021 - tarde) : deux grands toros d’Escolar Gil et un Gomez del Pilar au sommet...

Lire la suite : Vic-Fezensac (11/07/2021 - tarde) : deux grands toros d’Escolar Gil et un Gomez del Pilar au...Retour sur les gradins vicois pour la dernière corrida de la Féria 2021 avec au programme une corrida d’Escolar Gil dont c’est le retour en France après quelques années d’absence de nos ruedos. Les six toros du lot forment un ensemble desigual de présentation, bien armés et aux comportements on ne peut plus hétérogènes. On oubliera les trois premiers, véritables alimanias totalement décastés et impropres à la lidia, on passera sous silence le quatrième animal sans race, fade et sans intérêt. On gardera en mémoire les deux derniers grands toros de vuelta tous les deux mais dont l’un le cinquième a été arrastré de façon ordinaire parce qu’il a rencontré un matador certes courageux mais qui a été incapable d’en exploiter les qualités.

Lire la suite : Vic-Fezensac (11/07/2021 - tarde) : deux grands toros d’Escolar Gil et un Gomez del Pilar au...

Vic-Fezensac (11/07/2021 - matinale) : Domingo Lopez Chavès, lidiador des lidiadors...

Lire la suite : Vic-Fezensac (11/07/2021 - matinale) : Domingo Lopez Chavès, lidiador des lidiadors...Et le miracle vicois s’est à nouveau produit. Quand le moral des organisateurs et des aficionados est au plus bas, et après la désastreuse corrida concours du samedi il était au 36ème dessous ; quand tout va mal un toro, un torero ranime la flamme et tout repart comme avant la crise. Ce dimanche matin, c’est la rencontre d’un très bon lot d’Hoyo de la Gitana et d’un lidiador d’exception qui a été à l’origine d’une guérison autant miraculeuse qu’inespérée.

Lire la suite : Vic-Fezensac (11/07/2021 - matinale) : Domingo Lopez Chavès, lidiador des lidiadors...

Vic (10/07/2021 – tarde) : Vic, tout sauf une corrida concours...

Lire la suite : Vic (10/07/2021 – tarde) : Vic, tout sauf une corrida concours...La corrida concours de Vic est un rituel, un moment important de la temporada pour les aficionados qui font le déplacement dans le Gers. D’habitude, elle a lieu le Dimanche matin, il fait très chaud. Elle dure trois heures voire plus et nécessite une resena très complète de trois pages Word avec une police 12

Lire la suite : Vic (10/07/2021 – tarde) : Vic, tout sauf une corrida concours...

Vic (10/07/2021 – matinale) : Enfin, on reVic !...

Lire la suite : Vic (10/07/2021 – matinale) : Enfin, on reVic !...Nous avons tous eu le sentiment de revivre quand ont résonné les notes d’Aragona dans des arènes vicoises. Quel plaisir de revoir les deux jeunes et sémillantes alguacillas qui ouvrent le paseo. On retrouve l’ambiance, avec ses bons et ses mauvais côtés, de la capitale gersoise de la tauromachie.

Lire la suite : Vic (10/07/2021 – matinale) : Enfin, on reVic !...