Le matador de toros Emilio de Justo s'est offert un nouveau triomphe au terme de cette première corrida de la Feria de Primavera dans les arènes de Villanueva del Arzobispo, décrochant trois oreilles, dont les deux du deuxième exemplaire, "Durillo", dont la dépouille a été honorée d'un tour de piste posthume après une estocade a recibir.
Le matador de toros Esaú Fernández a montré une belle dimension en entame de cette temporada 2021, en coupant les deux oreilles d'un grand toro de Albareal, "Malhumorado", sorti en deuxième position lors de la corrida de ce dimanche 18 avril dans les arènes de Bolaños de Calatrava, Ciudad Real.
Le retour de Manuel Díaz "El Cordobés" après quasiment trois ans d'absence, avait attiré les spectateurs en nombre, les 20% de places disponibles autorisées par les mesures santaires en vigueur, ayant trouvé très rapidement preneurs. Il faut dire que le cartel avait de beaux arguments, avec Enrique Ponce et Emilio de Justo pour encadrer le virevoltant madrilène face à un lot de toros de Juan Pedro Domecq.
Les toros de "Luis Algarra" sortis dans le ruedo des arènes de Mérida (Badajoz) pour le retour de la corrida dans une deuxième ville d'Extremadura cette saison, manquaient d'à peu près tout ce qui faisait leur qualité lors de leurs dernières prestations, race, caste et force...
Lire la suite : Mérida (17/04/2021) : Les "Luis Algarra" gâchent le retour de la corrida...
Arturo Macías a renoué avec le triomphe pour son retour dans les ruedos lors de la renaissance de la fiesta brava dans les arènes « Vicente Segura » de Pachuca, en coupant les deux oreilles du second de son lot et mesurant l'affection du public présent.
Le matador de toros Emilio de Justo est sorti grand triomphateur de cette tarde qui mettait en présence trois toreros d'Extremadura, coupant quatre oreilles et une queue, cette dernière à un grand toro de Luis Algarra dont la dépouille a été honorée de la vuelta posthume.
La rencontre entre un grand toro de Murube et un Daniel Luque en pleine possession de ses moyens, a éclairé une tarde jusqu'ici un peu terne malgré la belle oreille coupée au quatrième par Ginés Marín face au premier Miura de sa carrière.
C'est sous une chaleureuse ovation que le matador de toros Rafael Rubio "Rafaelillo" a effectué son retour dans les ruedos après sa gravissime blessure de juillet 2019 dans les arènes de Pamplona. A l'issue de la corrida, qui marquait les débuts des toros de la devise au "A" couronné dans le Coso de la Alameda, le Murciano repart avec une belle oreille dans son escarcelle.
Le novillero Carlos Aranda s'est distingué en coupant les deux oreilles du premier Daniel Ramos de la tarde, Diego García l'accompagnant a hombros au terme de la novillada, après avoir obtenu pour sa part un trophée de chacun de ses opposants.
Lire la suite : Ossa de Montiel (21/03/2021) : Carlos Aranda et Diego García triomphent...
Le matador de toros sevillano Esaú Fernández s'est illustré face à un important toro de "Buenavista", "Filigrana", primé de la vuelta al ruedo, auquel il a coupé les deux oreilles.
Le matador de toros David de Miranda a coupé deux oreilles et scellé une grande œuvre lors de sa faena face à l'extraordinaire, "Feriante", de Cuvillo, primé de la vuelta al ruedo. Des détails pour Diego Urdiales avec le pire lot.