• 1

Béziers (14/08/2021 - tarde) : Alberto López Simón et un grand toro de Margé, triomphateurs de la tarde...

Lire la suite : Béziers (14/08/2021 - tarde) : Alberto López Simón et un grand toro de Margé, triomphateurs de la...Le matador Alberto López Simón a été le triomphateur de la tarde de ce samedi dans les arènes du Plateau de Valras, après avoir coupé trois oreilles, dont deux d’un important toro Robert Margé dont la dépouille a été primée de la vuelta al ruedo posthume.

Lire la suite : Béziers (14/08/2021 - tarde) : Alberto López Simón et un grand toro de Margé, triomphateurs de la...

Dax (14/08/2021 - matinale) : quelle belle non piquée !!!!!!

On entend souvent les météorologues parler de microclimat. En matière de toros, ce terme peut s’appliquer aux novilladas non piquées du Sud-ouest. Très bien organisées, mettant en avant Le bétail local, elles attirent un public nombreux, attentif, compréhensif et prompt à encourager les jeunes toreros. Dax est la Mecque de ces novilladas. 

Lire la suite : Dax (14/08/2021 - matinale) : quelle belle non piquée !!!!!!

Alès (14/08/2021) : la seule oreille pour Esau Fernández, le prix du meilleur toro à Valverde...

Lire la suite : Alès (14/08/2021) : la seule oreille pour Esau Fernández, le prix du meilleur toro à Valverde...Afin de ne pas voir revenir le spectre d'une nouvelle année sans toros dans leurs arènes, les organisateurs de "Temperas Alès Cévennes", en étroite collaboration avec la commission taurine locale, avaient décidé de programmer une mini-feria en plein cœur du mois d'août, période extrêmement taurine et traditionnellement dévolue à la Féria de Béziers.

Lire la suite : Alès (14/08/2021) : la seule oreille pour Esau Fernández, le prix du meilleur toro à Valverde...

Béziers (14/08/2021) : Christian Parejo a hombros...

Lire la suite : Béziers (14/08/2021) : Christian Parejo a hombros...Le novillero Christian Parejo est sorti en triomphe des arènes de Béziers à l'issue de la novillada piquée matinale de ce samedi 14 août, après avoir coupé une oreille de chacun de ses opposants de Cuillé.

Lire la suite : Béziers (14/08/2021) : Christian Parejo a hombros...

Dax (13/08/2021) : trois oreilles pour Roca Rey...

Lire la suite : Dax (13/08/2021) : trois oreilles pour Roca Rey...Une grande partie du public est sortie content de cette première corrida de la Féria dacquoise. . Se souviendront-ils de cette course dans quinze jours, c’est une autre histoire. Beaucoup étaient venus pour voir Morante, ils ont vu une véronique et un derechazo long et profond du torero sévillan. Tarde blanche et tristounette pour les aguadistes. Roca Rey a touché le meilleur lot.

Lire la suite : Dax (13/08/2021) : trois oreilles pour Roca Rey...

Béziers (13/08/2021) : Daniel Luque et Juan Leal se partagent les deux seules oreilles de la tarde...

Lire la suite : Béziers (13/08/2021) : Daniel Luque et Juan Leal se partagent les deux seules oreilles de la...Cette deuxième corrida de la feria présentait certainement l'une des affiches les plus "actualisée" du moment... Difficile en effet de passer outre la récente régularité de Daniel Luque dans les triomphes ces dernières années, et l'émergence du toreo ultra classique d'Émilio de Justo, révélation des deux dernières temporadas. Quant à Juan leal, s'il s'est moins produit que ses compagnons de cartel en ce début de saison encore perturbé par la covid-19, il reste sur une Porte des Consuls ouverte en juin lors de la mini-feria de Nîmes et on sait que sa conception de toreo est appréciée du coté des Arènes du plateau de Valras.

Lire la suite : Béziers (13/08/2021) : Daniel Luque et Juan Leal se partagent les deux seules oreilles de la...

Béziers (12/08/2021) : l'oreille pour Léa Vicens, les regrets pour El Rafi...

Lire la suite : Béziers (12/08/2021) : l'oreille pour Léa Vicens, les regrets pour El Rafi... Comme depuis désormais quelques années, la Feria avait programmé dans son cycle une corrida mixte qui, en 2021, ouvrait les quatres jours de festivités dans la sous-préfecture biterroise. À l'affiche, derrière l'inévitable amazone française Léa Vicens, un duo de jeunes piétons hétéroclite composé de la figura consolidée Roca Rey, opposée à la valeur montante de notre toreo hexagonal, El Rafi.

Lire la suite : Béziers (12/08/2021) : l'oreille pour Léa Vicens, les regrets pour El Rafi...

Niebla (08/08/2021) : Triomphes pour Alexis Navarro et Manolo Vázquez...

Lire la suite : Niebla (08/08/2021) : Triomphes pour Alexis Navarro et Manolo Vázquez...Le novillero Manolo Vázquez a laissé une excellente impression lors de la novillada de ce dimanche 8 août dans les arènes de Niebla (Huelva), où il a réalisé deux faenas pleines de maturité et de sentiments qui ont porté leurs fruits auprès des aficionados.

Lire la suite : Niebla (08/08/2021) : Triomphes pour Alexis Navarro et Manolo Vázquez...

Soustons (08/082021) : Médaille d’or pour Solalito...

Lire la suite : Soustons (08/082021) : Médaille d’or pour Solalito...Après une averse matinale, le soleil est revenu à Soustons. Touristes et aficionados se mêlant (aux gestes barrières près), les terrasses étaient pleines. Soleil et animation dans les rues ont fait que l’on avait l’impression d’être revenus à une vie quasi normale. Les contrôles sanitaires et la jauge imposée aux organisateurs étaient là pour nous rappeler qu’on n’était pas sorti de nos problèmes mais il y avait de la joie et de la bonne humeur autour des arènes.

Lire la suite : Soustons (08/082021) : Médaille d’or pour Solalito...

Chateaurenard (03/08/2021) : Nouveau triomphe pour Adrien Salenc, qui sort à hombros avec Luis David Adame...

Lire la suite : Chateaurenard (03/08/2021) : Nouveau triomphe pour Adrien Salenc, qui sort à hombros avec Luis...Le matador de toros Adrien Salenc a confirmé ce mardi dans les arènes de Châteaurenard, le bon moment qu'il traverse en coupant trois oreilles à ses deux exemplaires de la ganaderia Jalabert.

Lire la suite : Chateaurenard (03/08/2021) : Nouveau triomphe pour Adrien Salenc, qui sort à hombros avec Luis...