La novillada mixte organisée pour la feria de Béziers a été marquée par le mauvais temps. Le froid et la pluie a fait baisser considérablement la fréquentation aux arènes, et c'est bien dommage.
Lire la suite : Béziers (17/08/2013 – matinale) : Joao Machado et Josian Laguia a hombros
Que ce fut long et laborieux... Alors que sortait en piste le sixième toro, Sebastian Castella n'avait coupé dans les arènes de sa ville, quasi pleines pour l'occasion, qu'une seule et unique oreille... La faute à un lot de toros d'un choix posant interrogation... et à une épée aux abonnés absents.
Lire la suite : Béziers (16/08/2013 – tarde) : Sur le fil....
Face aux Escolar Gil, Alberto Aguilar a continué de creuser son sillon étant à deux doigts de sortir en triomphe. Le bétail très dans le type de la maison sans être terrifique a suffisamment emmené son lot de complications pour révéler au public qui remplissait une nouvelle fois les arènes les forces et les faiblesses des toreros en présence.
Lire la suite : Dax (16/08/2013) : un pas de plus pour A Aguilar
C'est dans la fournaise des arènes du Plateau de Valras que s'est déroulée cette première novillada non piquée de la Feria de Béziers 2013, qui a vu le triomphe de nos deux représentants Joao Machado de l’École Taurine Béziers Méditerranée et Thibaud Garcia, élève du Centre Français de Tauromachie.
Lire la suite : Béziers (16/08/2013 – matinale) : Joao Machado et Thibaud Garcia a hombros
Lire la suite : Béziers (15/08/2013) : P.H. de Mendoza et El Juli a hombros
La théorie du melon selon laquelle on ne sait jamais ce qu’un toro va donner une fois sortie en piste a ses limites. Après Bayonne, Ricardo Gallardo est encore resté très discret dans le callejon en cette matinée dacquoise. Aucun des six exemplaires d’aimable présentation n’a présenté un intérêt quelconque lors de ses vingt minutes de vie publiques.
Lire la suite : Dax (15/08/2013 - matin): ...grisaille sous le ciel bleu
Lire la suite : Les Saintes-Maries de la Mer (11/08/2013) : Daniel Luque a hombros
Face à une corrida de Dolores Aguirre exigeante car compliquée de par la mansedumbre générale exprimée, Manuel Escribano a confirmé son ascension dans l’escalafon du moment. Alberto Aguilar sans ses difficultés récurrentes avec l’épée aurait pu l’accompagner dans le triomphe, quant à Javier Castaño, les limites de sa tauromachie semblent désormais être atteintes.
Lire la suite : Bayonne (11/08/2013 - tarde) :..Escribano s'impose,Aguilar s'expose,Castaño implose
La novillada matinale et dominicale de Bayonne a permis de révéler dans une grande arène du sud-ouest un torero au visage de jeune adolescent et pourtant à l’étonnante maturité une fois en piste, le péruvien Andres Roca Rey.
Lire la suite : Bayonne (11/08/2013 - matinale) :..la révélation Roca Rey
Lire la suite : Parentis (11/08/2013) : Fabio Castañeda coupe la première oreille de la feria