Le couple gagnant du jour était Daniel Soto, pour les toreros et le n°114 du Laget pour les toros. Ce sont eux en tous cas qui ont été désignés par le Jury, à l'issue de la novillada sans picador d'ouverture de la Feria de Vauvert 2013, au cours de laquelle il ne s'est coupé qu'une seule oreille, les deux diestros se montrant particulièrement maladroits aux aciers.
Lire la suite : Vauvert (06/07/2013) : Daniel Soto coupe la seule oreille.
La toute jeune ganaderia San Sebastian a donc réussi sa présentation en novillada piquée, un de ses exemplaires, « Superior » le bien nommé, se voyant même primé d'une vuelta al ruedo posthume. Certes, tout ne fut pas parfait. Certains novillos se révélèrent justes de force (1 et 6) ou exigeants (2) pour de jeunes toreros. Mais dans l'ensemble, l'impression laissée par l'encierro en provenance des terres héraultaises de Fontanès restera positive et fait honneur à l'élevage de toros brave français. Du reste, cette course comptait pour le concours Toros de France 2013... Il faudra aussi compter avec San Sebastian...
Les Couto de Fornilhos de très sérieuse présentation avaient de la forme mais pas assez de fond. Ils firent tous illusion à leur sortie y compris le septième offert par l’organisation pour fêter quinze ans de tauromachie dans ce petit village de haute-garonne.
Lire la suite : Rieumes (30/06/2013 - tarde) : ...Soler en plein soleil
1/2 arène pour une matinée d'intérêt grâce au bétail d'Albaserada. Belle présentation des quatre novillos qui révélèrent un beau moral de combattants surtout les deux premiers qui offraient une charge rude mais franche, le 3ème plus faible fut difficile et le 4ème exigeait une muleta ferme.
Lire la suite : Rieumes (30/06/2013 - matinale) : Albaserada de l'ombre à la lumière?
Certainement attirés par la présence de Javier Castaño et celle de l'enfant du pays, Camille Juan, les aficionados ont quasiment rempli les arènes de Saint-Gilles en cette après midi ventée. Les toros de Baltasar Iban ont confirmé en cette tarde le passage à vide que vit la ganaderia, loin des années ou elle connaissait des succès retentissants.
Lire la suite : Saint-Gilles (23/06/2013) : à Javier Castaño la seule oreille
La journée débuta par une belle initiative: le matin, les toros de la novillada avaient été courus lors d'un encierro dans les règles, sur un parcours de près de 2000 mètres. Un succès populaire pour cette première avec une centaine de coureurs et un blessé par corne de toros que l'on dut évacuer à l'hôpital.
Lire la suite : Saint-Sever (23/06/2013) : les Escolar font le spectacle.
La ganaderia "La Paluna" est un élevage de toros bravos familial dans lequel l'aficion et la passion accompagnent au quotidien le travail de la famille Fare.
A La Brede, l’aficion est bon enfant et les arènes sont bien remplies. L’édition 2013 n’a pas dérogé à la règle. Malgré le temps menaçant il a fallu retarder d’un quart d’heure le paseo pour permettre de désengorger la taquilla.
Lire la suite : La Brede (22/06/2013) : Thomas Dufau triomphe, Alberto Aguilar confirme
Pour la corrida de clôture de cette Feria d'Istres 2013, les toros de Don Victorino Martin ont donné du fil à retordre aux trois matadors. Encore une fois, plus aucun ticket à la vente au guichet ; c'est sous un soleil de plomb que le public a assisté à cette après midi riche en frissons.
Après l’échec d’Ales, les Prieto de la Cal mère et fils ont dû repartir dans leurs pénates, forts déçus de la prestation de leurs pupilles. Cornes assez discrètes, mais globalement de présentation correcte, aucun d’entre eux ne brilla loin s'en faut.
Devant un cinquième d’arène la novillada non piquée matinale offrit un spectacle digne d’intérêt.
Lire la suite : Aire/Adour...(16/06/2013 - matinale) : Triomphe de Andy Younes