• 1

"Filipino”, nouveau semental de la ganadería de "Toros del Ojailen"...

Lire la suite : Ce jeudi matin, un tentadero de machos de la ganadería de Toros del Ojailen se déroulait dans la plaza de tientas de la finca Puerto Pulido, située dans la localité de Brazatortas (Ciudad Real). Tous les toros étaient marqués du guarismo 5.

Lire la suite : "Filipino”, nouveau semental de la ganadería de "Toros del Ojailen"...

Valverde et Concha y Sierra : une camada de première...

Lire la suite : Valverde et Concha y Sierra : une camada de première...Sur les terres de Coste-Haute, Jean-Luc Couturier et son mayoral Jean-Pierre Odet préparent une camada 2021 spectaculaire. Lors de cet hiver clément et doux, les exemplaires de Valverde et de Concha y Sierra ont poursuivi leur développement et arborent aujourd’hui un trapío impressionnant.

Lire la suite : Valverde et Concha y Sierra : une camada de première...

Des joueurs du Nîmes Olympique en visite à La Chassagne...

Lire la suite : Des joueurs du Nîmes Olympique en visite à La Chassagne...Quelques heures avant la fin de la trêve des confiseurs et quelques jours avant de rencontrer Strasbourg sur la pelouse du stade de la Meinau dans le cadre de la 18ème journée de L1, quatre joueurs du Nîmes-Olympique, avec à leur tête "El Matador" Renaud Ripart, sont venus affronter le Mistral vivifiant de Camargue au milieu des toros du Mas de la Chassagne.

Lire la suite : Des joueurs du Nîmes Olympique en visite à La Chassagne...

Fiesta Campera des Amis de Casanueva...

Lire la suite : Fiesta Campera des Amis de Casanueva...Il est de tradition pour les fans clubs des ganaderias dans le Sud-ouest d’organiser à l’issue d’une temporada bien remplie, une journée au campo pour fêter la temporada réussi de leur élevage fétiche et refaire les corridas que les uns et les autres ont vues tout au long de la saison.

Lire la suite : Fiesta Campera des Amis de Casanueva...

Captieux (13/09/2020) : un beau moment de partage...

Lire la suite : Captieux (13/09/2020) : un beau moment de partage...En cette période de pandémie, revient à l’esprit des plus anciens, ces vieux médecins de famille qui nous demandaient de dire 33 quand ils nous auscultaient. Malgré la prise de température à l’entrée de l’airial de Captieux, nous avions tous envie de dire 33 non pour répondre à l’injonction amicale d’un carabin mais parce que cette journée taurine était organisée par la coordination qui regroupe les clubs taurins du département taurin le plus au Nord de notre planète.

Lire la suite : Captieux (13/09/2020) : un beau moment de partage...

Festival del Olivo : Oreilles pour Jorge Mora et Arturo Macías...

Lire la suite : Festival del Olivo : Oreilles pour Jorge Mora et Arturo Macías...Dans l'après-midi de ce samedi et dans le cadre de la fête du raisin, la Finca "Cuatro Caminos" a été le théâtre d'une importante fiesta taurine.

Lire la suite : Festival del Olivo : Oreilles pour Jorge Mora et Arturo Macías...

Amitiés et toros dans le Campo gersois...

Lire la suite : Amitiés et toros dans le Campo gersois...Pour certains c’était la première journée taurine depuis le début de cette saleté de pandémie, pour beaucoup c’était l’occasion de retrouver cette atmosphère conviviale des moments taurins gascons, pour tous c’était l’occasion d’apporter leur soutien avec l’Amicale des Clubs Taurins du Gers à Jean Louis Darré, ce paysan de braves comme nous l’avions appelé il y a quelques années.

Lire la suite : Amitiés et toros dans le Campo gersois...

"Mercredis au Campo", suite et fin avec le reportage photographique de Daniel Chicot...

Lire la suite : Le cycle des "Mercredis au Campo" initié le 29 juillet dernier au Mas de Coste Haute par Jean-Luc Couturier, a vu son quatrième et dernier acte se dérouler ce mercredi 19 août.

Lire la suite : "Mercredis au Campo", suite et fin avec le reportage photographique de Daniel Chicot...

Deux toros dans les arènes "Widulfo González" de Apizaco, pour "El Mojito"...

Lire la suite : Deux toros dans les arènes Les bonnes nouvelles arrivent toujours au bon moment, surtout quand 'il s'agit d'un combat tenace pour atteindre l'objectif clair que l'on s'est fixé.

Lire la suite : Deux toros dans les arènes "Widulfo González" de Apizaco, pour "El Mojito"...

Intense préparation dans le campo bravo, pour Arturo Gilio...

Lire la suite : Intense préparation dans le campo bravo, pour Arturo Gilio...La jeune promesse de la tauromachie mexicaine Arturo Gilio a suivi une préparation intense dans le campo bravo mexicain en visitant les ganaderías Tlaxcaltecas de Rancho Seco et Tenexac, ainsi que la ganadería Torreón de Cañas dans l'État d'Hidalgo.

Lire la suite : Intense préparation dans le campo bravo, pour Arturo Gilio...

Les promesses du campo. Thomas Dufau et Dorian Canton chez Alma Serena...

Lire la suite : Les promesses du campo. Thomas Dufau et Dorian Canton chez Alma Serena...Alors que le sud-est taurin continue d’exister sur l’échiquier taurin, les aficionados du sud-ouest voient les semaines passer sans possibilité d’aller s’assoir sur un gradin d’arène.

Lire la suite : Les promesses du campo. Thomas Dufau et Dorian Canton chez Alma Serena...