Quelques jours après sa Porte des Consuls Nîmoise et avant le prestigieux paseo d'Istres, qui le verra défiler aux côtés d'Enrique Ponce et Morante de la Puebla pour combattre une corrida de Joselito, Juan Bautista se trouvait à la ganaderia Taurelle, à Saint-Just, pour y tienter deux vaches d'origine Las Dos Hermanas de cet élevage familial.
La ganadería "El Batán", vient d´accueillir à San Juan del Río les toreros Eduardo Gallo et El Canelo pour un mano à mano avec quatre excellentes vaches du fer du matador Gabino Aguilar, un bétail encasté qui à permis de très bons passages de toreo aux deux matadors.
L´univers du toro nous permet de découvrir des personnages pittoresques. Jero, l´homme à tout faire du rancho La Muralla est assurément l´un d´eux. Il vit ici, au chevet du bétail qu´il chouchoute à l´année.
Lire la suite : Au quite, la bouteille la plus célèbre au monde, par Illiana Tamayo...
Météo printanière, ce samedi 12 avril à la Ganaderia Sainte Cécile, pour la fiesta campera du matador de toros Thomas Joubert. De nombreux aficionados avaient répondu présent pour partager cette journée placée sous le signe du retour du torero arlésien.
C'est dans sa finca des Monteilles que CorridaFrance est allé à la rencontre de Robert Margé à l'aube d'une temporada qui verra quatre corridas de toros du fer, fouler le sable des ruedos français.
Lire la suite : Robert Margé : "que notre élevage fasse plaisir aux aficionados"...
Après deux succès consécutifs en 2010 et 2011 lors de la corrida concours aoûtienne, la ganaderia Pagès-Mailhan retrouve les arènes de Vic-Fezensac, en Feria del Toro cette fois-ci, avec un lot particulièrement sérieux...et sauvage.
Lire la suite : Ganaderia Pagès-Mailhan : Un lot sérieux pour la Feria del Toro de Vic-Fezensac...
Après quatre heures de route ce samedi matin, le bus affrété par et pour les membres du Club Taurin de Castres - "Peña la Goyesca", a fait escale dans la cour du Mas de Belhombre à Raphèle-les-Arles, siège de la ganaderia Pierre Marie Meynadier.
Avant de répondre à l'invitation de la Jeunesse Saint-Gilloise dimanche, le jeune matador de toros Juan Leal était de passage ce samedi 15 mars à la ganaderia San Sebastian pour une tienta de quatre vaches.
Le torero français Juan Bautista a participé à un tentadero de 14 vaches dans la récente ganaderia de Rincon Santo, avec les matadores Gabriel Picazo, Juan del Alamo et des jeunes novilleros colombiens.
La peña Andy Younes a vu le jour il y a peu de temps et aujourd'hui à eu lieu sa première journée taurine à la ganaderia Sainte-Cécile.
Lire la suite : Peña "Andy Younes" : Une bien belle journée de la Chandeleur...
Lire la suite : Tentadero hivernal à la ganaderia San Sebastian...