Avant de répondre à l'invitation de la Jeunesse Saint-Gilloise dimanche, le jeune matador de toros Juan Leal était de passage ce samedi 15 mars à la ganaderia San Sebastian pour une tienta de quatre vaches.
Le torero français Juan Bautista a participé à un tentadero de 14 vaches dans la récente ganaderia de Rincon Santo, avec les matadores Gabriel Picazo, Juan del Alamo et des jeunes novilleros colombiens.
La peña Andy Younes a vu le jour il y a peu de temps et aujourd'hui à eu lieu sa première journée taurine à la ganaderia Sainte-Cécile.
Lire la suite : Peña "Andy Younes" : Une bien belle journée de la Chandeleur...
Lire la suite : Tentadero hivernal à la ganaderia San Sebastian...
Lire la suite : Joaquín Moreno Silva, du changement dans la continuité
Samedi 22 juin, nous avons été reçus à la ganaderia Sainte-Cécile à l'occasion d'un tentadero. Située en plein cœur de la Camargue, la ganaderia dispose d'un cadre idyllique et d'installations récentes et très fonctionnelles. Le ganadero Michel Megias ainsi que son épouse sont passionnés, accueillants, et sans l'ombre d'un doute réussiront dans l'aventure ganadera qui a débuté pour eux en 2011.
Lire la suite : Ganaderia Sainte-Cécile : un tout jeune élevage de toros braves en Camargue
Désormais habitué à la Placita du Mas des Jasses de la Ville en Arles, le Maestro Javier Conde a une nouvelle fois fait le déplacement à l'occasion d'un tentadero de 5 vaches du fer d'Olivier Fernay, dont trois se sont révélées de très grand son.
Lire la suite : Campo : "Ganaderia Olivier Fernay y sus Hijas"
En 2010, Luis Rivera acquiert avec la société Agroganadera San Miguel ce fer crée en 1996 avec du bétail d´origine Manolo González, ganadería elle même fondée avec la moitié du bétail de Carlos Núñez dans les années 1970.
Grand classique du campo de Séville, le fer de Benítez Cubero est installé depuis 1935 sur les 1300 hectares de « Los Ojuelos », à Marchena. Cet élevage fut creé en 1825 avec du bétail des castes Cabrera, Vazqueña et Vistahermosa par Diego Hidalgo Barquero.
Dès la création de son élevage, Augustin Montes a voulu imprégner du tempérament, du moteur et des cornes plus agressives à la classe des Algarra acquis en 2000. Dans ce but, il a croisé l´apport initial avec des Ventorillo de Paco Medina, deux fers d´origine Juan Pedro.
C'est avec visiblement beaucoup de plaisir que Jean-Baptiste Jalabert Juan Bautista a retrouvé samedi dernier les installations de la ganaderia Taurelle, situées au Mas des Brunes à Saint-Just, petit village de l'est héraultais aux portes de Lunel.
Lire la suite : Ganaderia Taurelle : un tentadero pour l'espoir...