Indulto pour Ponce qui sort par la Puerta Grande avec Fandi et Manzanares.
Difficile public que celui qui garnissait à moitié les tendidos de la Plaza d'Arles en ce dimanche après-midi de clôture... Est-ce pour cause de "lendemain de fête", la question mérite d'être posée, mais une partie des spectateurs, particulièrement bruyante par ailleurs, s'est montrée plutôt froide avec les toreros aujourd'hui et parfois même désagréable...
Lire la suite : Arles (14/09/2014 - tarde) : Joselito Adame, l'incompris...
Un tiers de plaza pour assister à la novillada des Fiestas Patrias. Température agréable avec ciel voilé et sans vent.
Lire la suite : Arles (13/09/2014) : le bel anniversaire de Juan Bautista...
Si ce torero est arrivé au rang de vedette, c'est qu'il possède un don que les autres n'ont pas. Et pourtant El Juli avec son premier Victoriano del Rio, nous servit un travail plutôt mécanique et sans grande saveur à l'image de l'animal qui partageait avec lui le ruedo.
Deuxième "indulto" pour Miguel Ángel Silva en 3 jours ! Ayant eu l'excellente idée de brinder le sixiéme aux "Peñas" Miguel Ángel Silva a eu le soutien inconditionnel et bruyant de la moitié de la Plaza.
Lire la suite : Villa del Prado (12/09/2014) : Juan Miguel et Miguel Ángel Silva triomphent...
Le paseo de cette novillada concours d'ouverture s'ébrouait sur une absence... Une absence honorée d'une gerbe, au premier rang de la tribune B où Mr Hubert Yonnet, initiateur en 1985 de la première Feria des prémices du Riz, souvent accompagné en ces lieux comme partout ailleurs de son épouse Françoise, avait ses habitudes.
Curro de la Casa coupe trois oreilles le jour de ses 21 ans et sort a hombros. Gonzalo Caballero et Vicente Soler perdent les trophées à l'épée.
Lire la suite : Villa del Prado (10/09/2014) : Curro de la Casa triomphe...
José Ruiz Muñoz ouvre la Puerta Grande. Jorge Expósito a toréé le quatrième avec une entorse. Jesús Martínez (deuxième novillada piquée) a perdu un trophée à l'épée au troisième.
Lire la suite : Villa del Prado (09/09/2014) : José Ruiz Muñoz a hombros...
Gonzalo Caballero, Borja Jiménez, Francisco José Espada et Lama de Góngora coupent une oreille chacun.
Lire la suite : Aranjuez (07/09/2014) : une oreille pour quatre sur six...
Elle faisait plaisir à voir cette arène bayonnaise quasi-pleine, public debout acclamant les trois toreros, le ganadero, son neveu et le mayoral promenés a hombros dans un tour de piste bouillant. Trois toreros en pleine maturité, un lot de toros donnant du jeu pour un cocktail réussi.
Lire la suite : Bayonne (07/09/2014 - tarde) : soir de triomphes...