Superbe de présentation et de tempérament, les toros de la ganaderia Pedraza de Yeltès ont permis aux 8000 personnes présentes à Dax de vivre un grand moment de tauromachie. Bien armés et d’un poids moyen de 600 kg sans un poil de graisse, ils ont volé la vedette aux toreros présents.
Lire la suite : Dax (16/08/2014 - tarde) : Triomphe des toros de Pedraza de Yeltès...
C’est devant près de 6000 personnes, chiffre record pour ce type de courses, que s’est déroulée la finale des novilladas non piquées de Dax. Toreros espoirs en piste, mais aussi beaucoup d’aficionados de mini poussins à juniors sur les gradins venus avec leurs parents et grands parents.
Lire la suite : Dax (10/08/2014 - matinale) : Leo Valadez, vainqueur du concours de non piquées...
Lire la suite : Béziers (16/08/2014 - matinale) : Carlos Olsina triomphe sur ses terres...
Plaza de Toros de Las Ventas (Madrid)
Lire la suite : Madrid (15/08/2014) : la seule oreille pour Pepe Moral...
Javier Orozco ouvre sa deuxième Puerta Grande et gagne le Certamen.
Lire la suite : Béziers (15/08/2014 - tarde) : Castella a hombros ; une oreille pour Bautista...
Gonzalo Caballero tardera à intéresser ses deux adversaires au capote. Le premier prit une pique, puis faena en manque d'inspiration, novillo à su "aire". Une entière plate...
Lire la suite : Roquefort (15/08/2014 - tarde) : Décevant lot de La Quinta...
C'est sous le soleil, mais avec un vent gênant que nous entamons ce jour férié dans les arènes de Béziers. Une jolie affluence pour cette novillada sans picador dont les erales sont marqués du fer de Robert Margé, et toréés par Sergio Roldan (Ecole Taurine d'Ameria), Joaquin Galdos (Ecole Taurine de Malaga), Joao Machado (Ecole Taurine de Béziers) et Pierre Mailhan (Ecole taurine d'Arles).
La Feria de Béziers 2014 s'est ouverte sur la sortie a hombros de Jose Mari Manzanares. Un triomphe acquis face au meilleur exemplaire d'un lot globalement décevant de Daniel Ruiz, à l'issue d'une tarde, il faut le dire, défavorablement conditionnée par une tramontane violente qui a passablement gêné les trois diestros.
Fernando Rey perd, à l'épée, une oreille au 4ème. Clémente n'a pu toréer le 5ème blessé en piste. Les deux sobreros ayant été utilisé s avant il repart à vide malgré une bonne prestation au 2ème. Alejandro Marcos laisse une très très bonne impression.
Plaza de Toros de Las Ventas (Madrid).
Lire la suite : Madrid (10/08/2014) : une oreille importante pour Eugenio de Mora...