La traditionnelle corrida de Noël a reuni plus de trois quart d´arènes qui sont sortis sur leur faim de plus de toreo, de bravoure et d'oreilles.
Lire la suite : Queretaro (25/12/2015) : A Joselito Adame la seule oreille de la corrida de Noël...
Alejandro Talavante, qui remplaçait Manzanares opéré des cervicales, a touché le meilleur toro de la course auquel il a coupé les deux oreilles suite à une faena d´envergure à un bon Julián Hamdam, primé d´arrastre lent.
Dans ces temps si troublés, se retrouver, se regrouper autour de notre passion commune, c'était aussi cela l'enjeu de la 15ème fiesta campera de Rion des Landes. La Marseillaise qui fut jouée avant la sortie du 1er novillo, reprise avec ferveur et respect par le public, nous rappela avec émotion que le peuple aficionado sait faire la part des choses.
Huit toros, deux demande d´oreille, une non concédée, le résultat d´une course entretenue oú le genio s´imposa à la bravoure avec danger absolue et quasi permanent.
La Peña Jeune Aficion a choisi pour la traditionnelle non piquée de la 31ème semaine taurine et culturelle de faire appel à l’élevage d’origine Santa Coloma, dirigé par José Buendia. Les trois premiers erales, nobles, ont manqué de force et ont fini sosos et transmettaient peu. Le quatrième très encasté, le plus solide du lot, et le cinquième noble ont offert plus de possibilités aux novilleros.
Les difficultés avec les aciers ont réduit à des ovations au tiers la reconnaissance des prestations du jour.
Lire la suite : Festival Taurin à San Juan del Río (Querétaro, Mexique)...
Ce dimanche 25 octobre, le club taurin Lou Fourmigo organisait sa traditionnelle fiesta campera de fin de saison. Au programme un mano a mano entre les apoderados Robert Piles et Stéphane Fernandez Meca et leurs protégés Mehdi Savalli et Javier Cortés. Pierre Maihan venant compléter cette affiche.
Lire la suite : Gimeaux (25/10/2015) : Javier Cortés coupe la queue d'un Gallon de vuelta...
Les traits tirés mais le sourire aux lèvres, les organisateurs de la Feria du Rhôny, membres du Club Taurin "Fiesta Brava" ou des "Areneros de la Fiesta Brava" rentreront chez eux fourbus mais avec le sentiment du devoir accompli.
Puerta Grande pour Lea Vicens qui coupe les deux oreilles du "sexto". "Despedida" sans trophée pour Fermín Bohórquez.
Lire la suite : Zaragoza (18/10/2015) : Lea Vicens a hombros...
C'est sous une pluie parfois battante, mais par une forte affluence, que s'est déroulé le Festival traditionnel de Chinchón (Madrid), qui s'est terminé sur un triomphe total avec un total de onze oreilles et deux queues obtenues par les toreros.
Lire la suite : Chinchón (17/10/2015) : Pluie de trophées sur le Festival traditionnel...
Rafaelillo "se joue la vie" et arrache une oreille avec les dents (2 volteretas et une côte cassée).
Lire la suite : Zaragoza (16/10/2015) : la seule oreille pour Rafaelillo le brave...